L'ESTAC s'offre Rennes et rejoint les 8es de la Coupe de France (1-0)
Équipe première15 janvier 2025
15 janvier 2025
Nos Bleu et Blanc avaient rendez-vous avec le Stade Rennais ce mercredi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Devant leurs supporters, les hommes de Stéphane Dumont ont réalisé une véritable performance en venant à bout des Rennais (1-0). Rafiki Saïd est l’unique buteur de la partie. Après avoir manqué un penalty, l’ailier troyen n’a jamais rien lâché et vient offrir la victoire à l’ESTAC. Une soirée comme on les aime au Stade de l’Aube, devant notre public.
Dans le premier acte, les deux équipes se sont observées quelques instants. Il faut attendre le quart d’heure pour vivre la première action chaude du match. Rafiki Saïd est fauché dans la surface de réparation, mais c’est un coup franc qui est donné aux Troyens. Cinq minutes plus tard, l’ailier troyen vient obtenir un penalty. Sa frappe du droit est déviée par une main. Saïd se saisit du cuir, mais échoue face à Samba. Sa frappe ne trouve pas le cadre du portier rennais (26′, 0-0).
À la pause, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge (0-0, 45′). L’ESTAC peut nourrir des regrets, mais l’état d’esprit est irréprochable !
Dans le deuxième acte, tout s’accélère. Déterminés à revenir dans le match, les Rennais poussent et Gouiri trouve même le poteau de Lemaître après avoir ouvert son pied gauche (46′, 0-0). La réponse troyenne arrive rapidement et c’est Saïd qui délivre les Bleu et Blanc. À la suite d’un excellent travail de Gozzi, l’ailier troyen ne se fait pas prier et frappe sèchement du gauche. Samba n’y peut rien et l’ESTAC prend les devants (1-0, 57′). Le buteur troyen laisse éclater sa joie !
Après l’ouverture du score, l’équipe troyenne soigne sa défense et repousse les assauts des Rennais. Présents dans les duels, les hommes de Stéphane Dumont ont réussi à préserver leur cage et s’offrent Rennes à l’issue de cette rencontre (1-0, 90′). Le deuxième événement de la soirée est venu du banc, avec l’entrée de Mathys Detourbet, qui a disputé ses premières minutes en professionnel. Une soirée de rêve pour le jeune milieu (17 ans).
Devant un public aux anges, les Troyens sont venus célébrer et chanter avec leurs supporters pour immortaliser cette belle victoire.
Lundi prochain, nos Bleu et Blanc recevront Annecy. À cette occasion, toute la Tribune Vitoux sera à 10€. Nous vous attendons nombreux au Stade de l’Aube pour soutenir nos Troyens et poursuivre tous ensemble sur cette lancée !