L'ESTAC s'incline face aux Verts malgré une belle réaction (2-3, J14)
Équipe première08 novembre 2025
08 novembre 2025
L’ESTAC recevait l’AS Saint-Etienne ce samedi dans le choc de la 14e journée de Ligue 2 BKT. Dans un duel de bon niveau, les Troyens ont encaissé leur première défaite au Stade de l’Aube de la saison malgré une bonne prestation et une seconde période qui a fait vibrer et espérer les spectateurs troyens venus en nombre.
Après un début de rencontre timide, ce sont les Stéphanois qui débloquaient la partie par l’intermédiaire de Boakye (0-1, 11′). Suivait un véritable temps fort pour nos Troyens, qui prenaient la maîtrise du jeu sans pour autant se montrer très dangereux sur la cage de Larsonneur. Et contre le cours du jeu, Cardona doublait la mise pour les Verts à la suite d’une action confuse (0-2, 32′). Juste avant la pause, Duffus inscrivait le troisième but de cette partie pour clore une première période difficile pour nos Bleu & Blanc (0-3, 45+3′).
Au retour des vestiaires, l’ESTAC redémarrait fort et Ifnaoui était le premier à mettre à contribution le gardien stéphanois (47′), avant qu’Adeline ne bute encore sur ce dernier quelques minutes plus tard (56′). Les Troyens étaient enfin récompensés de leurs efforts et réduisaient l’écart peu après l’heure de jeu grâce à Mouhamed Diop, auteur de son second but de la semaine (1-3, 61′). Le moment choisi par le coach Stéphane Dumont pour faire entrer du sang neuf avec Anis Ouzenadji et surtout Renaud Ripart, qui faisait son retour officiel à la compétition dix mois après sa sérieuse blessure à Rodez. Les Bleu & Blanc poussaient, fort, grâce au soutien de leur public venu en nombre. Noah Donkor, issu du centre de formation troyen, était lancé pour la première fois de sa carrière en professionnel. Et quelques instants plus tard, la belle histoire de la soirée arrivait puisque Renaud Ripart marquait son retour d’un vrai but d’attaquant pour faire espérer les plus de 13 000 spectateurs présents (2-3, 86′). Les Troyens enchaînaient les vagues sur la partie de terrain stéphanoise mais cela ne suffisait pas pour arracher le point du nul.
L’ESTAC méritait assurément mieux que cette défaite, mais reste leader du classement de Ligue 2 BKT à l’issue de ce 14e épisode de la saison.
Prochain rendez-vous en Coupe de France, samedi 15 novembre prochain à 15h, à Aizenay.
Pour ce qui est de votre retour au Stade de l’Aube, cochez la date du samedi 6 décembre (14h) pour la réception de Rodez.