L’ESTAC s’incline de justesse face au leader (0-1).
Équipe première14 février 2025
14 février 2025
Dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC recevait le leader du championnat. Au terme d’une partie plutôt dominée par l’ESTAC, Lorient a réussi à prendre les devants grâce à une réalisation de Kroupi (72’). Nos Bleu et Blanc auraient pu mériter mieux dans ce match, avec notamment plusieurs occasions dans le premier acte. Les Troyens n’ont pas réussi à rattraper leur retard et s’inclinent de justesse (90+5′, 0-1). Déplacement à Paris la semaine prochaine pour la J24 de Ligue 2 BKT.
En première mi-temps, les deux formations se sont observées durant un quart d’heure, avant que les Troyens ne se procurent une énorme occasion. Lancé par Irié, De Préville voyait sa frappe croisée du gauche repoussée par le portier lorientais (14′, 0-0). Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Saïd de tenter sa chance dans la surface lorientaise. Son plat du pied était également intercepté par Mvogo (30′, 0-0). Diop a également été tenu en échec par le gardien adverse, après une reprise de volée plein axe (38′, 0-0).
À la pause, l’ESTAC aurait pu être en tête, mais a manqué de précision devant la cage. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge (45′, 0-0).
Dans le second acte, les hommes de Stéphane Dumont sont revenus à la charge avec une très bonne entame. Nicolas De Préville voyait une nouvelle tentative de la tête raser le montant droit. Sur l’une de ses seules occasions de la rencontre, Lorient a réussi à prendre l’avantage à 20 minutes de la fin du match. Quelques secondes après être entré en jeu, Kroupi réalisait un exploit personnel, voyant sa frappe filer dans la lucarne de Nicolas Lemaître (72′, 0-1).
L’ESTAC ne reviendra pas dans cette rencontre et peut nourrir des regrets, après avoir lutté avec fierté face au leader du championnat. À l’issue de la partie, Olivier Pantaloni (entraîneur de Lorient) a loué les qualités de l’équipe troyenne : « On a fait face à une équipe troyenne talentueuse, évoluant dans un 4-4-2 très bien huilé. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, réduisant ainsi notre créativité. »
Stéphane Dumont s’est exprimé à l’issue de la partie :
« Il y a beaucoup de déception. J’ai l’impression d’avoir vécu ce genre de rencontres plusieurs fois cette saison. Il nous a manqué ce but. On était en capacité de pouvoir gagner ce match avec les joueurs présents sur le terrain. Il faut que l’on soit encore plus déterminés pour aller chercher les points dans ce genre de rencontres. »
L’ESTAC se rendra à Paris la semaine prochaine, dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 2 BKT.