L'ESTAC s'incline à Nancy (2-1, J22)
Équipe première07 février 2026
07 février 2026
Malgré plusieurs opportunités de marquer davantage, les Troyens se sont inclinés sur la pelouse de Marcel Picot ce samedi (2-1), dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2 BKT. Il faudra repartir de l’avant à Bastia lors de la prochaine journée.
Les locaux ouvraient rapidement la marque par l’intermédiaire de Bourgault (8′). Une but qui servait aux hommes de Stéphane Dumont, qui prenaient largement l’emprise sur la rencontre et enchaînaient les situations de but. Malheureusement pour les Troyens, Basilio se montrait infranchissable dans les buts nancéiens devant Mille, Ripart et Monfray. Jusqu’à un magnifique coup-franc brossé par Mathys Detourbet, qui trouvait la tête d’un Tawfik Bentayeb pour égaliser (31′). Le dixième but de la saison en championnat pour l’attaquant marocain.
La deuxième période était un peu plus terne et le sort penchait finalement du côté nancéien. Sur penalty, Dabasse redonnait l’avantage aux Lorrains et le score en restait-là.
Malgré cette dynamique plus délicate, l’ESTAC reste leader de Ligue 2 BKT. Les Troyens se déplaceront désormais du côté de Bastia, le lundi 16 février prochain à 20h45.