L'ESTAC s'impose avec le coeur face à Bastia (1-0)

Dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes de Stéphane Dumont recevaient la lanterne rouge du championnat. En pleine confiance à domicile, l’équipe troyenne a assuré un nouveau succès, malgré un scénario très particulier. Réduits à 10 contre 11 après 23 minutes de jeu, les Bleu et Blanc ont également vu Nicolas Lemaître sortir sur blessure. Auteur de son sixième but en championnat, Tawfik Bentayeb a marqué de nouveau cette rencontre de son empreinte peu avant la mi-temps (40′). Solides et appliqués, les Troyens ont réussi à conserver la tête pour engranger une nouvelle victoire à la maison. Un mental exceptionnel !

Auteurs d’une entame de match assez timide, les locaux ont laissé Bastia prendre de la confiance en début de partie. Après 23 minutes de jeu, Martin Adeline a été expulsé et les Troyens s’apprêtaient à disputer le reste de la rencontre en infériorité numérique. Après la sortie du milieu troyen, les Bleu et Blanc ont trouvé les ressources nécessaires pour hausser leur niveau de jeu et même venir inscrire le premier but, sur une splendide tête de Bentayeb (40′, 1-0). Quelques minutes plus tôt, Nicolas Lemaître était contraint de céder sa place à Hillel Konaté, blessé au genou gauche. À la pause, les hommes de Stéphane Dumont rentraient au vestiaire en tête (1-0).

De retour des vestiaires, les Troyens ont su travailler en équipe pour tenir le score. Une vraie performance collective !

Stéphane Dumont (entraîneur de l’ESTAC) s’est exprimé à l’issue de la rencontre :

« On a eu du mal à gérer l’entame de match. Elle était assez moyenne de manière générale. On a eu la sensation que la soirée allait être compliquée dès la pause, avec la blessure de Nico’ et le carton rouge de Martin. 

J’ai dit aux gars à la mi-temps qu’il était l’heure de montrer pourquoi on était dans le haut du classement et ils ont répondu présent. C’est une belle sensation de gagner dans ces conditions. Au fur et à mesure du match on a réussi à mieux gérer les choses. C’est une soirée positive, mais aussi spéciale. On perd notre gardien sur une blessure et Martin sur un carton rouge. 

Hillel Konaté a pris le relai et a fait une période de très bonne facture. Il ne faut pas négliger cette victoire. Elle est celle d’un groupe. Moins flamboyante, mais on ne pouvait pas faire mieux aujourd’hui je pense. Le mérite en revient au groupe une nouvelle fois et on continue d’avancer. » 

Articles liés