L'ESTAC se qualifie en 32èmes de Coupe de France

Face à Cluses Scionzier (R1), dans un stade qu’elle connaissait pour y avoir déjà affronté le FC du Foron au tour précédent, l’ESTAC a composté samedi soir son billet pour les 32èmes de finale de Coupe de France !

La première période était à sens unique pour des Troyens qui souhaitaient se mettre à l’abri le plus vite possible. La première occasion venait du côté droit et de Jaurès Assoumou, qui se heurtait au portier adverse (9′). Vingt minutes plus tard, double occasion troyenne avec un nouvel arrêt de Buffon, le bien nommé, sur Assoumou et une frappe de Kante qui passait à quelques millimètres du but (28′). C’est finalement à la 34ème minute de jeu que les Troyens ouvraient la marque : Thierno Baldé débordait à droite et centrait pour Pape Ibnou Ba, qui voyait sa reprise déviée par un défenseur adverse dans son propre but (34′). Juste avant la pause, bis repetita, ou presque, puisque le centre d’Assoumou était de nouveau dévié par un défenseur haut-savoyard… sur le poteau (41′). Junior Diaz, dans le temps additionnel, voyait aussi sa tête boxée (45′).

La seconde période était tout autre avec des locaux qui revenaient pied au plancher. Et qui obtenaient un penalty à l’heure de jeu, que captait admirablement Nicolas Lemaître ! Ca a failli être la double peine pour Cluses car sur le contre, Assoumou, encore lui, était bien servi mais voyait sa frappe contrée sur la ligne (60′). Au moment du temps additionnel, Rafiki Saïd se procurait une situation de break contrée in extremis (90′), avant que Nicolas Lemaître ne sorte un ultime face-à-face pour libérer ses coéquipiers.

La qualification fut dure mais elle est là ! Rendez-vous ce lundi 2 décembre pour le tirage au sort des 32èmes de finale, qui se dérouleront le week-end du 21/22 décembre.

Articles liés