L'ESTAC remporte un match fou face à Pau ! (4-3, J24)

Après son bon point pris à Bastia en début de semaine, l’ESTAC devait confirmer à domicile ce samedi face à Pau, au Stade de l’Aube. Dans un match au scénario rocambolesque, les Troyens ont finalement fait preuve de caractère et d’orgueil pour renverser la partie et l’emporter pour confirmer sa place de leader de Ligue 2 BKT.

Les hommes de Stéphane Dumont, dans un 4-4-2 en losange, démarraient bien le match mais se faisaient rapidement punir sur corner par Fall (0-1, 16′). Cinq minutes plus tard, Versini doublait la mise pour les Palois suite à une malheureuse glissade de Boucher (0-2, 21′). Les Troyens poussaient pour revenir au score et obtenaient un penalty peu avant la pause, transformé par Bentayeb (1-2, 43′). Quelques secondes plus tard à peine, Mathys Detourbet, positionné en meneur de jeu, égalisait d’une somptueuse frappe enroulée du droit (2-2, 44′).

Au retour des vestiaires, l’ESTAC poursuivait sa domination mais allait encore subir un contre visiteur, conclu par Kalulu (2-3, 61′). Mais nos Bleu & Blanc l’ont déjà prouvé cette saison : ils ne lâchent rien ! Alors les coéquipiers du capitaine Monfray poussaient et c’est finalement Martin Adeline, idéalement servi par Ouzenadji, qui égalisait de nouveau (3-3, 77′). Avant que le Stade de l’Aube n’explose de nouveau grâce à Tawfik Bentayeb, auteur d’un doublé d’une sublime tête, et qui donnait l’avantage – pour de bon – à des Troyens récompensés de la qualité de leur prestation du jour (4-3, 90′).

Menée deux fois, l’ESTAC a de nouveau prouvé, s’il le fallait, qu’elle avait un coeur énorme. Et qu’elle ne comptait pas lâcher sa place de leader de Ligue 2 BKT de sitôt. On compte sur vous, supporters troyens, pour continuer d’aider notre équipe à gagner car elle le mérite. A commencer par le prochain déplacement, du côté d’Amiens, le lundi 2 mars prochain à 20h45 (J25).

Prochain match au Stade de l’Aube le samedi 7 mars à 14h face à Clermont (J26).

Articles liés