L'ESTAC ramène un précieux succès de Laval (0-1, J15)

Dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes de Stéphane Dumont se déplaçaient à Laval. Après un revers à domicile face à l’ASSE, les Troyens avaient déjà repris une certaine forme de confiance, en validant leur qualification au 8ème tour de la Coupe de France, face à Aizenay (0-3). De retour en championnat, l’équipe troyenne a livré une prestation collective remarquable, pour venir à bout de Laval (0-1). Auteur du seul but de la partie, Martin Adeline a dédié sa réalisation à Paolo Gozzi, qui a subi une blessure importante la semaine passée. Un nouveau symbole, qui confirme l’excellente mentalité du groupe Bleu et Blanc.

Dans un premier acte assez calme, les Troyens se sont contentés de tenir le cuir et de se procurer les premières actions de la partie. Peu avant la demi-heure de jeu, Detourbet réalisait un bel enchaînement, mais sa frappe au sol était détournée en corner par Samassa (0-0, 28′). Renaud Ripart s’est montré à son tour à deux reprises, en reprenant deux centres de la tête, mais ses tentatives ne suffisaient pas pour tromper l’ancien portier troyen.

À la pause, les deux formations rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge (0-0, 45+1′).

Dès le retour des vestiaires, les Troyens affichaient des intentions encore plus franches, et ils étaient rapidement récompensés. À la 48ᵉ minute, Martin Adeline profitait d’un ballon détourné par Detourbet, pour venir sécuriser le premier but de la partie. L’émotion était palpable lorsque l’équipe troyenne dédiait aussitôt sa réalisation à Paolo Gozzi, victime d’une grave blessure au péroné la semaine précédente en Coupe de France. Portés par cette force collective, les hommes de Stéphane Dumont ont ensuite fait preuve d’une grande solidité, mais aussi d’une sérénité à toute épreuve. Sérieux et appliqués jusqu’au bout, ils ont su préserver leur avantage et décrocher leur deuxième succès de la saison à l’extérieur (0-1, J15).

Nouveau week-end de Coupe de France qui attend nos Troyens ce dimanche 30 novembre (16h00), avec un déplacement du côté de Tours, pour y affronter l’UF Touraine (8ème tour).

Articles liés