L'ESTAC ramène un bon point du derby (0-0, J11)

Dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes de Stéphane Dumont se déplaçaient à Reims, pour y disputer le derby. Les Troyens ont proposé une prestation très solide et ramènent un point important. L’ESTAC conserve la tête du championnat ainsi que 8 longueurs d’avance sur son voisin rémois.

Les premières minutes voient les deux formations se neutraliser dans l’entrejeu, chacune cherchant à imposer son rythme. Les Rémois se procurent la première situation chaude, mais la défense troyenne veille : sur un corner adverse, Konaté puis la défense troyenne dégagent héroïquement le ballon (16′). Quelques instants plus tard, Konaté se montre encore décisif en s’interposant face à Leautey dans la surface (24′).

Progressivement, les Troyens montent en puissance et se montrent dangereux à leur tour. Bentayeb se crée la meilleure occasion de la première période, mais Jaouen sauve les siens d’un arrêt réflexe (32′). L’ESTAC rentre aux vestiaires avec le sentiment d’avoir maîtrisé son sujet, mais avec un score nul et vierge.

Dès le retour des vestiaires, Bentayeb fait passer un nouveau frisson dans les travées de Delaune : sa lob lointain, alors que le gardien rémois est avancé, vient effleurer la barre (50e). L’attaquant troyen continue de peser sur la défense adverse et se procure deux nouvelles opportunités (67e), obligeant Jaouen à s’employer et à préserver sa cage.

Jusqu’au coup de sifflet final, les Troyens restent bien en place, solides défensivement et dangereux en transition. Malgré quelques dernières incursions rémoises, l’ESTAC conserve son but inviolé et ramène un point précieux de ce déplacement. Une très belle prestation.

Stéphane Dumont s’est exprimé à l’issue de la partie : 

« Un sentiment positif à l’issue de la partie. On a eu l’emprise sur toute la deuxième période et c’est très intéressant. L’ESTAC est venue prendre un vrai bon point à Reims. Il y avait des nouveaux joueurs ce soir qui débutaient. Mathys au coeur du jeu, Hillel dans les buts. Le groupe a très bien répondu ce soir. On a eu les opportunités de gagner, mais il ne faut pas sous estimer notre performance. J’ai senti de la sérénité, de la maîtrise. On a été capables de s’accrocher et de répondre présent. Je suis fier de mon groupe ce soir. Il y a un état d’esprit exceptionnel au coeur de cette équipe.« 

Articles liés