L'ESTAC peut nourrir des regrets à Annecy (1-0)

Menés rapidement dans la partie (10’), les Troyens ont multiplié les occasions dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 2 BKT. Face à un grand Escales, les hommes de Stéphane Dumont n’auront pas eu l’opportunité de revenir au score dans la partie. Un résultat décevant, malgré un bel état d’esprit affiché par nos Bleu et Blanc. Il faudra rebondir à la maison avec la réception de Metz ce samedi 28 septembre. 

C’était un déplacement compliqué qui attendait l’ESTAC, face à une équipe d’Annecy dans une bonne dynamique. En menant rapidement au score par l’intermédiaire de Billemaz (10’, 1-0), les locaux ont su repousser les nombreuses tentatives troyennes, à l’image d’un Escales en feu. Décisif devant Diop (37’), Ibnou Ba (50’) ou encore excellent dans les sorties aériennes, Annecy peut remercier son portier. Avec 1 match nul et 5 défaites en six rencontres, l’ESTAC attend toujours sa première victoire de la saison. 

Avec la réception de Metz ce samedi (20h), les Troyens retrouveront le Stade de l’Aube et tenteront d’aller chercher un résultat positif, face à la seule équipe invaincue du championnat. 

Réaction de Stéphane Dumont – Entraîneur de l’ESTAC :

« C’est un sentiment bizarre qui domine ce soir. C’est difficile car c’est insuffisant sur le plan comptable. J’ai aimé plusieurs choses dans le contenu, la débauche d’énergie, la faculté à ne presque rien concéder. On a manqué d’efficacité et d’agilité dans le dernier geste. Il faut faire tourner le vent en notre faveur. C’est cohérent dans la qualité de production, mais ça ne suffit pas. Je suis obligé de positiver après un match comme celui-ci. On sera récompensés si on reproduit ce genre de prestations. Les joueurs sont présents et ne lâchent pas. Beaucoup de signaux sont positifs, mais il nous faut engranger des points rapidement. »

Articles liés