L'ESTAC partage les points face à Rodez (1-1, J16)

Après sa qualification pour les 32es de finale de Coupe de France à Tours, l’ESTAC retrouvait le Stade de l’Aube ce samedi, avec la réception de Rodez. Après une partie équilibrée, les deux formations ont partagé les points (1-1). Renaud Ripart avait ouvert le score pour les Troyens, inscrivant son troisième but depuis son retour sur les terrains.

Les Bleu & Blanc se procuraient la première situation de la partie dès la 2e minute de jeu grâce à Martin Adeline. Une minute suivante, le Ruthénois Baldé mettait à contribution Hillel Konaté, auteur d’une magnifique parade (3′). Le match était lancé ! Les deux équipes continuaient de se montrer dangereuses avant la pause, sans pour autant parvenir à trouver les filets adverses.

Au retour des vestiaires, Renaud Ripart profitait d’une frappe repoussée d’Adeline pour donner l’avantage aux Troyens (51′) ! Un avantage de courte durée puisque Joly égalisait d’une (jolie) frappe en lucarne dix minutes plus tard (62′). Ifnaoui et Bentayeb tentaient également leur chance mais trouvaient les gants d’un portier ruthénois performant, qui maintenait son équipe à flot.

C’est donc sur un match nul que l’ESTAC termine son année 2025 au Stade de l’Aube. Un point qui permet aux hommes de Stéphane Dumont de continuer à avancer dans ce championnat de Ligue 2 BKT.

Prochain rendez-vous à Boulogne, le lundi 15 décembre prochain, pour le dernier match de championnat de l’année.

Articles liés