L'ESTAC lance sa saison par un bon nul (0-0)
Équipe première22 août 2026
22 août 2026
Pour son retour dans l’élite, l’ESTAC est parvenue à garder sa cage inviolée et à tenir en échec le Paris FC lors de la première journée de Ligue 1 McDonald’s (0-0).
Devant près de 12 000 personnes, les hommes de Stéphane Dumont ont mis beaucoup d’intensité dans les premières minutes et ont bien gêné des Parisiens qui ne parvenaient pas à prendre le contrôle du ballon. Si la partie s’est un peu plus rééquilibrée après la première demi-heure de jeu, les Troyens sont parvenus à rester solides et consistants pour empocher leur premier point de la saison au Stade de l’Aube !
Prochain match à Lorient samedi prochain pour la J2 (29/08 – 20h45).
Au Stade de l’Aube, on vous donne rendez-vous le dimanche 6 septembre prochain (J3 – 15h) pour la réception de Strasbourg !
La réaction de Stéphane Dumont :
« Je suis très satisfait de la prestation des garçons ! On a réalisé le match que l’on souhaitait, en montrant du répondant face à une belle formation du Paris FC. On a à la fois été entreprenants avec du jeu vers l’avant, mais on a aussi su faire preuve de courage et de solidité. On sait qu’on a encore de nombreux axes d’émalioration mais ce match montre qu’on dispose d’une base solide. C’est donc un bon point, qui nous permet de débloquer le compteur.«