L'ESTAC et la Ville de Troyes au soutien du Temps du Devenir

Pour faire suite aux actions mises en place lors de la Semaine de la Santé Mentale (organisée sur le territoire du 15 au 21 octobre), l’ESTAC et la Ville de Troyes ont remis ce jeudi un chèque au centre du Temps du Devenir, destiné à favoriser la mise en place d’une activité de boxe thérapie auprès des jeunes accompagnés.

Dans le cadre de la Semaine de la Santé Mentale, l’ESTACsur l’initiative de la Ville de Troyes – avait soutenu le centre du Temps du Devenir* à travers une sensibilisation de ses publics et une action de collecte lors de la rencontre qui avait opposé nos Troyens au Paris FC, le 21 octobre dernier.

Ce jeudi, cette collaboration a été poursuivie à travers la remise d’un chèque dont la somme est destinée à favoriser la mise en place d’une nouvelle activité à dimension sportive à destination des jeunes accompagnés : la boxe thérapie. Edwin Pindi, Président exécutif et directeur général de l’ESTAC, Nicolas Honoré, adjoint au Maire à la Ville de Troyes en charge de la santé, du commerce et de l’artisanat et Mathilde Defert, Directrice de la santé publique à la Ville de Troyes, étaient présents pour symboliser cet accompagnement voué à durer dans le temps.

A travers cette initiative, l’ESTAC renforce sa dimension de club solidaire et sa proximité avec son territoire et ses acteurs, en particulier ceux qui en ont le plus besoin.

*Le Temps du Devenir est un centre médico-psychologique / centre d’accueil thérapeutique à temps partiel pour adolescents, basé à Troyes, dépendant du groupe Hôpitaux Sud Champagne. Il accueilles des jeunes du secteur troyen âgés de 12 à 18 ans, en situation de souffrance psychologique et psychiatrique.

Articles liés