L'ESTAC et Ajaccio partagent les points (0-0)

Dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 2 BKT, nos Troyens recevaient Ajaccio. Au terme d’une partie faible en occasions, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0, J30). Malgré plusieurs occasions créés dans le premier acte, nos Troyens n’ont pas su faire la différence. Un résultat frustrant. Les hommes de Stéphane Dumont se déplaceront du côté de Clermont la semaine prochaine.

En première période, les deux équipes se sont livrées un premier quart d’heure avec beaucoup d’engagement, de duels. Les Troyens ont su se montrer dangereux par l’intermédiaire de Youssouf M’Changama. Le milieu bleu et blanc était trouvé au second poteau par Boura, mais sa tentative n’accrochait pas le cadre (12′, 0-0). À peine deux minutes plus tard, une nouvelle tentative du Comorien obligeait le portier corse à réaliser une belle claquette (14′, 0-0).

Ajaccio pensait prendre les devants par l’intermédiaire de Santelli, mais Diaz était présent sur la ligne pour préserver la cage troyenne d’un remarquable sauvetage (24′, 0-0). Quelques minutes avant la mi-temps, M’Changama tentait un coup franc direct, mais voyait cette nouvelle frappe arrêtée par Sollacaro.

À la pause, le score était nul et vierge entre les deux formations (45′, 0-0).

Dans le second acte, les deux formations ont eu du mal à emballer la partie et malgré plusieurs changements offensifs, nos Troyens n’ont pas eu les opportunités pour prendre les devants. Au final, un résultat nul assez frustrant pour nos Bleu et Blanc.

Rendez-vous à Clermont dans une semaine pour une rencontre importante (J31).

La réaction de Stéphane Dumont :

« C’était un match face à une équipe qui a mis très peu de rythme et on a manqué de justesse et de créativité pour emballer les choses.

On a manqué de maîtrise mais c’est aussi ce qui nous caractérise face à ce genre d’adversaire. On ne le découvre pas à la 30e journée. Beaucoup d’équipes se sont cassées les dents sur cette équipe d’Ajaccio. On essaie malgré tout d’avancer.

Sans faire des folies, on doit avoir plus de jeu combiné, sortir le dribble au bon moment, avoir plus de largeur. Il faut être patient, mais être patient ne veut pas dire ne pas mettre de rythme.

C’est un point. C’est moyen car on a envie de prendre trois points à domicile mais dans les intentions et les efforts, les joueurs répondent présent.

À une certaine période, je pense que ce match aurait été perdu. C’était loin d’être parfait mais on continue d’avancer malgré tout. Et on cherchera à faire mieux la prochaine fois.

Notre équipe a des qualités mais aussi des gros axes de progression, oui. Mais jamais elle ne triche. »

Articles liés