L'ESTAC enchaîne en championnat à Martigues (1-2, J22)
Équipe première07 février 2025
07 février 2025
Après sa belle victoire face à Caen (3-0, J21), l’ESTAC a empoché trois nouveaux points importants ce vendredi à Martigues (1-2, J22). Les Troyens sont 12e, neuf points devant le premier relégable.
Après un début de match timide des deux côtés, Nicolas De Préville débloquait la rencontre en profitant d’un contre malheureux des Martégaux (12′). Premier but de la saison pour notre attaquant ! Un but qui débloquait le match et mettait en confiance les hommes de Stéphane Dumont, qui doublaient la marque peu avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Rafiki Saïd (27′) après une action collective de classe. Martin Adeline (35′) et Nicolas De Préville (40′), encore lui, mettaient à contribution le portier adverse, sans réussir à marquer. Puis juste avant la pause, Tbili était exclu côté Martigues après un tacle non maîtrisé sur Junior Diaz (42′).
C’est donc en supériorité numérique que les Troyens allaient disputer le second acte. Bien servi par Adeline, Saïd voyait sa reprise du gauche fuir le cadre martégal peu avant l’heure de jeu (58′). Martigues obtenait ensuite un penalty plus que généreux, que manquait Amraoui (73′). Une justice existe. Rafiki Saïd avait de nouveau l’occasion d’inscrire un doublé mais il manquait ses duels devant Marillat (80′ ; 85′). Cyriaque Irié ratait également le cadre de loin, alors que le but martégal était désert (84′). Martigues réduisait l’écart à l’entrée du temps additionnel, par une tête d’Ipiélé (90′), mais pas suffisant pour empêcher Adrien Monfray et ses coéquipiers d’empocher les trois points !
Avec six points en deux matches, l’ESTAC a parfaitement maîtrisé cette semaine décisive pour le maintien et se tourne désormais vers la réception du FC Lorient au Stade de l’Aube, vendredi prochain à 20h. Tous au stade !