Les U19 Nationaux en quarts de playoffs face à Lens !
Équipe première20 mai 2023
20 mai 2023
Le week-end passé, le groupe U19 Nationaux de l’ESTAC a créé l’exploit en se qualifiant pour les phases finales des playoffs de leur championnat. Face à Bobigny, le groupe dirigé par Alou Diarra avait besoin d’un nul (J25) au minimum pour atteindre son objectif. Dans un environnement difficile, les Troyens ont fait preuve de caractère en arrachant le match nul à la 89’ de cette rencontre (2-2). Les U19 Nationaux seront donc opposés à Lens ce week-end, dans le cadre des quarts de finale des playoffs. Ils font désormais partie des 8 meilleures équipes de France cette saison. Au Stade Bollaert-Delelis, les Bleu et Blanc joueront ce dimanche (15h) l’un des matches les plus importants de leur exercice 22/23.
Grâce au travail réalisé par tout le staff troyen, les U19 Nationaux se hissent pour la première fois en phases finales des playoffs de leur championnat. Ainsi, les jeunes Bleu et Blanc s’affirment comme l’une des 8 meilleures équipes de l’hexagone cette saison. Face à Lens et dans un stade mythique, ils disputeront l’un des matches les plus importants de leur saison, mais aussi peut-être de leur jeune carrière.
Mattéo Gonzalez et Alou Diarra se sont exprimés à l’issue de la qualification face à Bobigny, pour évoquer ce moment historique :
Mattéo Gonzalez (gardien et capitaine des U19 Nationaux) :
« Je ressens beaucoup de fierté et de soulagement. L’équipe a travaillé toute l’année pour atteindre cet objectif. C’était un match très compliqué, dans un environnement hostile. L’équipe a fait preuve de caractère, notamment pour revenir au score dans les derniers instants. »
Alou Diarra (entraîneur des U19 Nationaux) :
« Je trouve que l’on a une belle identité de jeu. Nous avons des choses à améliorer mais le projet de jeu est là. Figurer parmi les meilleures équipes de France est une réelle satisfaction et la récompense du travail de tout un collectif. L’équipe va se rendre à Lens avec beaucoup d’ambitions car nous sommes des compétiteurs. »