Les U17, vainqueurs de Torcy, s'emparent de la 2ème place
Équipe première17 mars 2024
17 mars 2024
Ce dimanche, les U17 Nationaux de l’ESTAC recevaient Torcy, 3ème du championnat avec un point d’avance sur les Troyens. En cas de victoire, ils pouvaient dépasser leur adversaire du jour et monter sur la deuxième place du classement. Cela a été chose faite, après une victoire 1-0 dans un match relevé, qui permet aux jeunes Troyens de continuer à croire aux play-offs.
Après le match nul entre Strasbourg et Metz samedi, les deux premiers du championnat, les U17 Nationaux troyens savaient qu’ils pouvaient s’emparer de la place de dauphin en s’imposant face à Torcy, 3ème avant la rencontre. Une rencontre qui s’annonçait équilibrée et engagée, et qui l’a été ! Les deux formations ont offert aux spectateurs une partie de haut-niveau, à l’issue de laquelle ce sont les Troyens qui sont sortis vainqueurs (1-0).
Les jeunes de Romain Lacombe se montraient très vite dangereux et se créaient une grosse opportunité par l’intermédiaire de Ryan Pitou dès la 5ème minute, repoussée par le gardien. Ils pensaient ouvrir le score quelques minutes plus tard mais le jeune attaquant Raphaël Arne était signalé en position de hors-jeu. Des occasions non-converties qui auraient pu être regrettées par les Troyens, qui encaissaient également une belle occasion avant la pause.
Au retour des vestiaires, toujours à 0-0 donc, l’ESTAC prenait progressivement la mesure de la rencontre et allait se heurter à son inefficacité offensive. Ondoa Onambele ratait notamment une énorme occasion de la tête, à bout portant. Mais ils allaient finir par être récompensés de leur abnégation : Renciot trouvait Pitou à l’entrée de la surface qui croisait sa frappe et faisait trembler les filets visiteurs. Une ouverture du score méritée, qui n’empêchait pas les Troyens de continuer à jouer vers l’avant, et à se créer des occasions. Sans succès, mais heureusement sans conséquence car la cage troyenne allait restée inviolée.
Grâce à cette belle victoire, l’ESTAC dépasse Torcy et Metz et s’empare de la deuxième place du championnat. Il reste 5 matchs pour tenter de la conserver et garder l’espoir de jouer les play-offs en fin de saison. Félicitations à nos jeunes bleu & blanc, tout le club est derrière eux et leur souhaite la meilleure fin de saison possible !