Les Troyens éliminés de la Coupe de France
Équipe première18 novembre 2023
18 novembre 2023
Ce samedi 18 novembre, les Troyens se déplaçaient à Épinal pour disputer le 7ème tour de Coupe de France. Réduite à 10 suite à l’expulsion de Tanguy Zoukrou, l’ESTAC s’est inclinée et quitte prématurément la Coupe de France (2-1). Le point positif de la soirée : Alexis Lefebvre a inscrit son premier but de la saison avec le groupe professionnel.
C’est un après-midi à oublier pour l’ESTAC et les Bleu et Blanc. Dans un premier acte relativement plat, les deux formations se sont observées, ont tenté des choses, mais en vain. Ismaël Boura se montrait actif sur son côté gauche, mais ne parvenait pas à conclure une offrande de Bruus (24’). Épinal a aussi eu ses temps forts et contraint Lemaître à de belles parades. Le portier vigilant sur sa ligne, permettait aux hommes de Patrick Kisnorbo de revenir au vestiaire sans concéder de but (0-0, 45’).
En deuxième mi-temps, tout s’est accéléré. Quelques minutes après la reprise, Labissiere vient sonner les Troyens, en inscrivant le premier but de la rencontre (1-0). À peine quelques instants plus tard, Alexis Lefebvre venait égaliser et inscrire son premier but de la saison chez les pros (1-1). Le match se poursuivait et dans une incompréhension totale, Tanguy Zoukrou s’est vu expulsé par l’arbitre, suite à quelques échauffourées entre joueurs. Réduite à 10 pour les 30 dernières minutes de la partie, l’ESTAC a montré un beau visage, en se procurant notamment les meilleures occasions du second acte.
Alors que Boura venait heurter deux fois les montants sur la même frappe, Épinal inscrivait le but vainqueur à la 84ème minute, sur un doublé de Labissiere (2-1). Triste sort pour des Troyens qui traversent une situation difficile. L’ESTAC quitte la Coupe de France dès le 7ème tour.
La semaine prochaine, c’est le retour de la Ligue 2 BKT et la réception de Guingamp. Rendez-vous samedi 25 novembre au Stade de l’Aube (19h).