L'ESTAC s'incline à Marseille (1-3)
Équipe première16 avril 2023
16 avril 2023
L’ESTAC s’incline face à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats (1-3). Dans une rencontre maîtrisée par le dauphin du championnat, les hommes de Patrick Kisnorbo ont été asphyxiés dans une ambiance des grands soirs au Stade Vélodrome. Après avoir encaissé rapidement le premier but (2′), les Troyens ont laissé le ballon aux locaux, qui venaient inscrire un second but juste avant la pause (Ünder, 41′). Menés 3-0 suite au doublé de Vitinha (64′), l’ESTAC a réussi à son tour à marquer, par l’intermédiaire de Mama Baldé (90 +2′) auteur de son 11ème but de la saison. Découvrez les réactions à la suite de cette rencontre :
Patrick Kisnorbo (entraîneur de l’ESTAC) :
« Pour réussir à s’imposer dans ce genre de rencontre, il faut être compétitifs pendant 90 minutes. Je suis déçu car on a donné des opportunités à l’équipe adverse et elle a su en profiter. On doit poursuivre notre travail pour s’améliorer chaque jour. »
Eric Palmer-Brown (défenseur de l’ESTAC) :
« On savait en venant ici que ça allait être difficile. En plus de cela, on a donné des buts à l’équipe adverse. La réalité de la situation est que l’on est à 10 points aujourd’hui de la première équipe non relégable. Chaque match qui va arriver sera compliqué, mais on ne peut que faire mieux que la performance de ce soir. Il faut que l’on finisse du mieux possible cette saison. »
Gauthier Gallon (gardien de l’ESTAC) :
« C’était très compliqué ce soir. L’équipe adverse a mis beaucoup d’intensité et il y avait une classe d’écart entre les deux équipes. On voulait venir prendre du plaisir ici à Marseille, mais ça n’a pas été le cas. On n’a pas réussi à se procurer des occasions. Il va falloir prendre le plus de points possible lors des prochains matches et jouer de manière plus libérée. »
Les Troyens se déplaceront à Nantes le week-end prochain, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats (15h).