L'ESTAC n'avance pas à Amiens (0-0)
Équipe première27 avril 2024
27 avril 2024
Dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 2 BKT, les Troyens se déplaçaient au Stade de la Licorne pour y affronter Amiens. Malgré une domination troyenne et des occasions, les deux formations se quittent sur un score nul et vierge, symbole d’une rencontre peu enjouée. L’ESTAC n’avance pas à Amiens.
Dans une rencontre débutée timidement, les deux formations ont eu un long round d’observation. Devant leur public venu en nombre, les Troyens se sont procuré les meilleures occasions du premier acte, par l’intermédiaire de Rafiki Saïd et de Luka Ilić. Sur la première, l’ailier comorien est bien servi dans la surface de réparation, mais sa demi-volée s’envole au-dessus de la cage de Gurtner (30’).
Le Serbe, lui, est trouvé idéalement sur son pied gauche et enveloppe sa frappe, qui vient lécher le poteau gauche de la cage amiénoise (37’). Un manque de réalisme qui prive les Troyens de prendre la tête dans le match. À la pause, les deux formations se quittent sur un score nul et vierge (0-0, 45’).
De retour des vestiaires, les joueurs peinent à emballer la rencontre. Il faut attendre les changements opérés par David Guion pour retrouver une équipe troyenne qui va de l’avant. Servi par Bangré, Ripart se procure une occasion, mais Gurtner est bien vigilant pour empêcher le troyen d’ouvrir le score (64’, 0-0). En jouant plus haut dans le deuxième acte, les Troyens poussent en fin de rencontre pour aller marquer.
En fin de rencontre, Tahrat et De Préville se procurent deux occasions, mais sans pour autant avoir la réussite. Le score n’évoluera plus et l’ESTAC ramène un point du Stade de la Licorne. Il restera 3 matches très importants dans la course au maintien des Bleu et Blanc, qui n’ont pas réalisé la meilleure opération possible ce samedi à Amiens (0-0, J35).