L'Estac et Brest partagent les points (2-2)
Équipe première20 mars 2023
20 mars 2023
Troyens et Brestois se quittent sur un match nul au terme de cette 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats (2-2). Dans une première mi-temps largement dominée par les locaux, ce sont pourtant les visiteurs qui parviennent à ouvrir le score, sur leur première action (Lees-Melou, 30’). Renaud Ripart sème la révolte et égalise, quelques minutes plus tard (34’). Dans la foulée, Rony Lopes donne l’avantage aux Troyens d’une balle frappe croisée et inverse la tendance de cette partie (2-1, 38’). L’ESTAC a l’avantage à la mi-temps, après avoir réalisé peut-être ses 45 meilleures premières minutes. Moins bien dans le jeu lors du second acte, les Troyens ont laissé filer la victoire à 15 minutes de la fin du temps réglementaire (2-2, 74’). Dans deux semaines, le derby face à Auxerre attend les hommes de Patrick Kisnorbo (J29).
Patrick Kisnorbo et Éric Roy se sont présentés face à la presse pour revenir sur cette rencontre. Découvrez les propos des deux techniciens :
Patrick Kisnorbo (entraîneur de l’ESTAC) :
« C’est un sentiment difficile à accepter aujourd’hui. On a grandement dominé cette première période. On a sûrement fait l’une des meilleures périodes depuis que je suis arrivé ici. Je pense que l’on a pêché physiquement dans le second acte. On doit être en condition de rivaliser pendant 90 minutes et malheureusement on se fait égaliser sur un penalty. L’équipe a besoin d’être plus constante, notamment sur les fins de matches. On a bien utilisé les espaces sur les côtés lors de cette rencontre et l’équipe a réussi à se créer de nombreuses chances. L’opportunité de se rapprocher des concurrents directs était évidente, c’est aussi pour cela que je suis déçu aujourd’hui. On va poursuivre nos efforts pour s’améliorer. »
Éric Roy (entraîneur du SB29) :
« C’est le meilleur résultat que l’on pouvait espérer par rapport à notre contenu. C’est un miracle de mener au score dans cette première mi-temps. On a fait un premier acte assez médiocre. On n’a pas mis assez d’intensité, de courses… On a été rapidement punis avec ces deux buts et on est menés logiquement en fin de première période. On voulait mettre les mêmes ingrédients que face au Paris Saint-Germain la semaine passée. On savait qu’on pouvait rivaliser et venir chercher des points ici. On a mieux joué en seconde période, mais dans ce genre de match ça ne suffit pas. »
Rendez-vous le samedi 1er avril à 17h00, avec le déplacement des Bleu & Blanc à Auxerre (J29).