Kandet Diawara rejoint l'ESTAC

Le club troyen est fier d’enregistrer l’arrivée de Kandet Diawara, ailier polyvalent de 25 ans, qui s’engage en Bleu et Blanc pour 1 an et demi (juin 2027).

Formé au RC Lens, le Guinéen de 25 ans est un joueur percutant, à l’aise dans les duels, capable d’évoluer aussi bien sur l’aile droite que sur l’aile gauche du secteur offensif.

Après ses débuts au RC Lens, Kandet Diawara a élargi son horizon en découvrant le football à l’étranger, notamment à Chypre, avant de faire son retour en France. Recruté par le Havre, il a ensuite poursuivi sa progression à travers plusieurs prêts en Ligue 2, du côté de Concarneau puis du Pau FC.

Au FC Magdeburg (Allemagne) depuis le début de l’exercice 2025-26, il a disputé ses premières minutes en Bundesliga 2. De retour en France, l’ailier vient apporter son expérience et ses qualités offensives au leader troyen.

Kandet Diawara retrouvera à Troyes des visages familiers, notamment Ismaël Boura, ancien coéquipier à Lens, Alexandre Phliponeau, passé par Concarneau, ainsi qu’Antoine Mille, avec qui il a évolué à Pau.

L’ensemble du club se réjouit de la venue de Kandet Diawara et lui souhaite tout le meilleur sous ses nouvelles couleurs !

Articles liés