Ignace Adamczuk nous a quittés

C’est de nouveau une triste nouvelle que nous avons appris le 8 janvier dernier. Ancien gardien troyen, Ignace Adamczuk nous a quittés à l’âge de 86 ans.

Ignace avait gardé les buts du TOS (Troyes Omni-sports) de 1969 à 1980 puis du TAF (Troyes Aube Football) de 1970 à 1979. Alors que Guy Formici était titulaire du poste, Ignace Adamczuk a pu néanmoins disputer quelques rencontres au plus haut-niveau dont la finale pour le titre de second division en 1973, Il fut donc vice-champion de France.

Auparavant, il avait, entre autres, évolué en CFA avec Montluçon et Chaumont. Il aura également été l’entraîneur de l’équipe C du TAF en Promotion d’Honnneur, puis entraîné les gardiens de l’ATAC, de 1986 à 1998. Il aura ainsi été le coach de Nicolas Dehon et d’Olivier Tingry.

Personnage attachant, d’une extrême gentillesse, il nous manque énormément. Ses obsèques ont été célébrées dans l’intimité familiale le lundi 13 janvier.
A son épouse, Andrée, à toute sa famille et à ses proches, nous adressons nos plus sincères condoléances.

Comme chaque lundi, nous revenons sur un moment marquant de l’histoire du football troyen. En ce 20 janvier, un article détaillé lui sera consacré.

Articles liés