Gambardella : l'ESTAC qualifiée en 8es !

Au terme d’un scénario dingue et d’une séance de tirs-au-but irrespirable, nos jeunes Troyens ont remporté leur affiche de 16es de finale de Coupe Gambardella ce dimanche, à Auxerre (2-2, 7-6 aux T.A.B). Ils disputeront désormais les huitièmes de finale le dimanche 1er mars prochain. Tirage au sort ce jeudi 5 février à 12h.

Nos Bleu & Blanc encaissaient l’ouverture du score peu avant la demi-heure de jeu (27′) mais réagissaient au meilleur des moments, pour revenir au score juste avant la pause grâce à une frappe du gauche de Khays Guimba-Babot (45′). Juste avant l’heure de jeu cette fois, Auxerre reprenait les devants (59′), mais la réaction troyenne ne se faisait pas attendre longtemps puisqu’Idrissa Soukouna, bien servi par Yves Laffet, remettait rapidement les deux formations à égalité (66′).

C’est donc à la séance de tirs-au-but qu’allait se décider la qualification ! Une séance folle puisque les cinq premiers tireurs de chaque équipe transformaient leur tentatives. Suite à deux ratés troyens, Auxerre se procurait ensuite deux balles de match mais la barre transversale, puis la main ferme de Christopher Cladec, laissaient les Troyens en vie. C’est finalement, au bout de la neuvième tentative de chaque côté, un jeune Icaunais qui craquait et envoyait son penalty au-dessus des cages pour le plus grand bonheur des Troyens, qualifiés en huitièmes de finale.

U18 : Auxerre 2 (6) – 2 (7) ESTAC

La composition de l’Estac : Cladec – Laabissi – Ehola – Ounissi – Konaté – Coquard – Soukouna – Laffet – Batola – Guimba-Babot – N’Gueouya.

Entrants : Bourlard – Louis – Kharbouch.

Les buteurs troyens : Khays Guimba-Babot, Idrissa Soukouna

Tirs-au-but marqués : N’Gueouya, Louis, Guimba-Babot, Laffet, Konaté, Ounissi, Bourlard.

Articles liés