Gambardella : l'ESTAC passe face au Paris FC !
Académie, Formation16 décembre 2024
16 décembre 2024
Après une magnifique campagne conclue en demi-finale l’an dernier, l’ESTAC a de nouveau à coeur de faire belle figure en Coupe Gambardella ! Les jeunes de Nicolas Munda entraient en lice ce dimanche au Paris FC et l’ont emporté 3 buts à 1 !
Le début de match était complètement dominé par les Troyens, qui avaient le contrôle du ballon et se procuraient de nombreuses situations, sans toutefois parvenir à scorer. Sur leur seule incursion, les Franciliens punissaient l’inefficacité troyenne et ouvraient le score avant la pause (1-0). Pas de panique néanmoins pour nos Bleu & Blanc, qui procédaient à un changement tactique à la pause avec la sortie d’un défenseur pour l’entrée d’un attaquant. Choix rapidement payant puisque Fred Ondoa se procurait un penalty juste après la reprise, que le capitaine Enisio Carneiro transformait pour égaliser (1-1). Les Aubois continuaient de prendre l’assaut du but local et étaient logiquement récompensés par un but d’Arthylio Nadé, justement entré à la pause (1-2). Ce même Nadé qui, à près de dix minutes du terme, parvenait à faire le break et à libérer son équipe (1-3).
Belle entrée en matière pour nos Bleu & Blanc, qui verront une nouvelle fois les 32èmes de finale de la plus prestigieuse compétition de jeunes en France. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 19 décembre, pour un match qui se déroulera le week-end du 11/12 janvier.