Gambardella : la réaction de Stéphane François

Gambardella : la réaction de Stéphane François

Ce samedi, l’ESTAC a été éliminée de la Coupe Gambardella par l’AS Nancy-Lorraine, aux portes de la finale. Retrouvez la réaction du coach troyen, Stéphane François :

 

Coupe Gambardella : Nancy 1 (5) – 1 (4) ESTAC

 

« Les joueurs ont été pris par les émotions en début de rencontre, avec des erreurs techniques inhabituelles. Ca a été beaucoup mieux à partir de l’égalisation, où il y a eu davantage de communication et des visages moins crispés. On pensait pouvoir faire la différence après la pause. Mais Nancy a joué bas, perturbé un peu le tempo du match et on a manqué d’efficacité. Nos top joueurs n’ont pas réussi à créer les différences attendues. On savait ensuite que la séance de tirs-au-but allait être difficile, à l’extérieur avec un public chaud.

 

Ce qui m’attriste le plus, c’est que cette élimination est la fin d’une aventure de deux ans. On souhaitait aller au bout et finir ce livre de la plus belle des manières. S’arrêter ici, de cette manière, c’est frustrant car on a dominé la rencontre. On s’attendait à un tel scénario, on l’avait préparé, mais ça n’est malheureusement pas passé.

 

Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, qui ont respecté les consignes et tout donné. Ca va leur servir d’expérience. Il faut être concentrés dès le départ dans ce genre de matchs car chaque erreur se paie cash. On a payé la nôtre sur l’ouverture du score adverse. »

 

La composition de l’Estac : Cornuau-Djordjevic – Titi – Ouzenadji (remplacé par Donkor) – Kost – Bocoum – Gassama – Pierrilus – N’Guessan – Guerda (remplacé par Rombogouera) – Detourbet (remplacé par Chupin) – Traoré

 

Le buteur troyen : Mathys Detourbet (36′)

 

Prochain (et dernier) rendez-vous pour nos U19 Nationaux ce dimanche, face à Montferrand en championnat, dimanche 12 mai à 15h. 

Articles liés