Féminines - U17 - U19 : réaction des coachs

Féminines - U17 - U19 : réaction des coachs

 Week-end mitigé pour les équipes de l’académie ! L’équipe féminine poursuit son difficile apprentissage de la D3 (défaite 5-2 face à Roubaix). Chez les plus jeunes, la frustration était de mise pour les U19, auteurs d’un bon match, mais pourtant défaits par l’Olympique Lyonnais (3-2). La bonne nouvelle du week-end nous vient des U17, qui sont allés s’imposer chez le voisin auxerrois (1-2). Retrouvez les réactions des différents entraîneurs. 

 

U17 : AJ AUXERRE 1 – 2 ESTAC

Romain Lacombe – Entraîneur de l’équipe U17

 

« On a fait un super match, c’est une victoire logique. On a complètement maîtrisé la première période, en ne concédant presque aucune occasion. On ouvre le score par un penalty, avant de faire le break grâce à une séquence travaillée à l’entraînement dans la semaine. Après la pause, on fait 20 bonnes minutes, sans réussir à planter le troisième but. Puis on a un peu baissé le pied physiquement, et Auxerre a réduit la marque à la 89e. Le temps additionnel a été long, mais on a tenu.  C’est une vraie belle victoire dans le contenu, où nous avons été bien supérieurs à l’équipe d’Auxerre. Elle fait plaisir, car on méritait déjà mieux le week-end dernier (0-0 face au FC Lyon). Maintenant, il faut réussir à prendre plus de points à domicile, dès ce samedi face à Annecy. »

 

Prochain rendez-vous face au FC Annecy, à domicile, le samedi 30 septembre à 13h.

 

U19 : OLYMPIQUE LYONNAIS 3 – 2 ESTAC

Stéphane François – Entraîneur de l’équipe U19 

 

« C’était une très belle rencontre de U19 nationaux, avec une équipe de l’OL qui avait aligné ses meilleurs joueurs dans la catégorie. On méritait mieux, c’était un match très équilibré. On fait jeu égal, on se procure de grosses occasions, mais on ne concrétise pas. Derrière, on encaisse le premier but sur un contre et on doit revenir au score, ce n’est plus pareil. En tout cas, on est très satisfait du contenu proposé par les garçons, avec beaucoup d’intensité et de qualité. On aurait pu gagner ce match, ça va finir par tourner. »

 

Prochain rendez-vous face à l’US Orléans, à domicile, le samedi 30 septembre à 15h.

Féminines : RC ROUBAIX 5 – 2 ESTAC

Karim Grimet – Entraîneur de l’équipe féminine

 

« C’est encourageant, en progression dans le contenu et l’état d’esprit par rapport au premier match. Ce qui est dommageable, ce sont nos erreurs de jeunesse et de naïveté en première période. On manque encore d’expérience. 

 

En seconde période, les joueuses sont revenues plus libérées, avec d’autres intentions. On marque deux buts et on voit que l’équipe adverse recule. Mais on a manqué de lucidité en fin de match. 

 

C’est dommage d’être encore dans la réaction et de ne pas se libérer plus tôt, mais on a vu de belles choses, qui nous donnent encore plus envie de travailler avec elles. On est dans le vrai. Désormais, il faut arrêter de douter, de se poser des questions et mettre la marche en avant car on a notre place dans ce championnat. »

 

Prochain rendez-vous face au CA Paris 14, à domicile, le dimanche 1er octobre à 15h.

Articles liés