Féminines ESTAC : en quête d'un exploit
Équipe première02 juin 2023
02 juin 2023
L’équipe féminine de l’ESTAC rencontre Strasbourg Musau ce dimanche 4 juin (15h) au Complexe Henri-Terré. L’enjeu est de taille pour le groupe de Karim Grimet, qui veut à tout prix décrocher son ticket d’accession à la D3 féminine, qui verra le jour la saison prochaine. Après une situation rocambolesque lors de l’exercice précédent et la non accession aux matches de barrage, les Troyennes sont déterminées à réaliser un exploit, dans une partie qui s’annonce comme la plus importante de leur saison.
Karim Grimet (entraîneur de l’équipe féminine de l’ESTAC) et Solène Wittmann (meneuse de jeu de l’ESTAC féminine) se sont confiés avant cette partie. Découvrez leurs propos :
Karim Grimet :
« On est déterminés pour donner notre meilleur durant cette rencontre. La D3 est une excellente nouvelle pour le football féminin et permet de bien rééquilibrer les différents championnats. Sur les derniers matches, on a pu se faire quelques frayeurs, mais je sais que nous avons construit une équipe pour gagner. Pour aborder cette rencontre, il faut que l’on mette le moindre doute de côté. Il faut que l’équipe joue avec confiance et soit concentrée à 100%. On ne doit pas avoir de regrets à l’issue de ce match. »
Solène Wittmann :
« Étant au club depuis petite, ça toujours été un objectif de connaître la division supérieure. C’était l’objectif principal cette année pour nous. Tout se jouera ce dimanche. Nous sommes excitées et impatientes de jouer ce genre de match. Nous sommes plusieurs à attendre cette montée depuis plus de 10 ans. Jouer cette finale peut paraître cruel car tout se fera sur 90 minutes, alors que l’équipe a réalisé une saison quasiment parfaite. C’est le jeu pour acquérir la montée. On ne fera pas de calculs et on donnera notre vie sur le terrain. »
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 15h00 ce dimanche 4 juin au Complexe Henri-Terré (Troyes). Le club entier apporte son soutien et ses encouragements à l’équipe féminine, ainsi qu’à son entraîneur, Karim Grimet. Nous comptons sur votre présence pour venir chanter et donner de la voix, afin de pousser nos joueuses sur le chemin de la réussite !