Féminines : le bilan à mi-saison
Académie, Féminines19 décembre 2025
19 décembre 2025
La première partie de saison des féminines en chiffres :
Championnat :
Coupe de France :
Les meilleurs buteuses (toutes compétitions confondues) :
Le bilan de Karim Grimet, entraîneur des féminines :
« Cette première partie de saison est réussie, d’autant plus compte tenu du contexte. Nous avons reconstruit le groupe après le départ de joueuses expérimentées et intégré des jeunes ainsi que des nouvelles arrivantes. Être aujourd’hui la meilleure attaque du championnat et la troisième défense est très satisfaisant, surtout quand on sait que l’aspect défensif était notre principal axe de progression. L’objectif, après la trêve, sera de maintenir ce niveau de performance et de conserver notre place en tête du classement.
Il y a aussi une vraie fierté d’avoir inscrit notre nom dans l’histoire du club avec cette qualification pour les 16es de finale de Coupe de France. Se retrouver parmi les 32 dernières équipes, c’est déjà très beau. Mais nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là : nous ferons tout pour atteindre les 8es.
Nous avons encore une marge de progression, notamment en gagnant en maturité. Le groupe reste très jeune et peut parfois manquer d’attention ou de concentration. En revanche, les filles montrent énormément de solidarité et une énergie qui peut les pousser très loin. C’est maintenant à elles de poursuivre leur travail pour atteindre les objectifs fixés en début de saison. »