AccueilESTAC TVXavier Chavalerin prolonge à l’ESTAC

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 7 mois

Xavier Chavalerin prolonge à l'ESTAC

L’ESTAC est heureuse d’annoncer la prolongation du contrat de son milieu expérimenté. Xavier Chavalerin est Bleu et Blanc pour deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2026.

Arrivé à l’ESTAC lors de l’été 2021, il s’est rapidement imposé comme l’un des joueurs phares de l’équipe troyenne. Avec 34 rencontres disputées pour son premier exercice, il est l’un des athlètes les plus utilisés en Ligue 1 Uber Eats (2723 minutes jouées). Pour sa première apparition en championnat, il s’était montré décisif en inscrivant un but et délivrant une passe décisive, face à Metz (J5, 0-2). 

Lors de ses deux premiers exercices en Bleu et Blanc, il ne dispute pas moins de 34 matches dans l’année. Son rendement pour l’équipe et sa fiabilité en font l’un des éléments indispensables de l’ESTAC. Il participe au maintien de l’équipe troyenne lors de la saison 2021-2022, en battant un record vieux de 16 ans. 

Capable de mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions, le Français sait aussi faire parler sa patte gauche. La saison passée face à Strasbourg (J17, 2-3), il avait illuminé la fin de rencontre d’une superbe reprise de volée, qui offrait la victoire aux Troyens. 

Après 10 journées cette saison, Xavier s’envolait au classement des plus grandes distances parcourues en match. Ses 123,7km courus venaient encore une fois témoigner de son impressionnant abattage sur le terrain. Désigné comme capitaine à plusieurs reprises, le milieu figure désormais comme l’un des éléments les plus expérimentés de l’effectif. Avec ses 207 matches disputés en Ligue 2, il dispose d’une grande connaissance du championnat. 

L’ESTAC est fière de pouvoir compter deux saisons supplémentaires sur Xavier Chavalerin et lui souhaite beaucoup de réussite en Bleu et Blanc.