AccueilESTAC TVSaïd voit double pour sa 50ème en L2

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 6 mois

Saïd voit double pour sa 50ème en L2

Au terme de la 20ème journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC s’est imposée à domicile, face à Ajaccio (2-1). L’année 2024 démarre de la meilleure des manières pour des Troyens inspirés. Xavier Chavalerin (2 passes décisives) et Rafiki Saïd (2 buts) ont livré une performance de haute volée. 

Ils avaient hâte de revenir jouer devant leur public et cela s’est ressenti. En ce samedi 13 janvier, les hommes de David Guion ont d’abord pris les commandes de la rencontre, par l’intermédiaire de Saïd (1-0, 33’). Vigilant dans la cage, Dogan Alemdar s’est aussi montré appliqué dans le premier acte. Décalé intelligemment par Xavier Chavalerin, le Comorien parvient à tromper Michel d’un plat du pied. 

À quelques minutes de la pause, Jacob égalise d’une belle frappe du gauche. À la mi-temps, les deux équipes se quittent sur une score de parité, plutôt mérité. 

De retour des vestiaires, les Troyens ne perdent pas de temps pour reprendre la tête dans cette partie. Au milieu de terrain, Saïd et Chavalerin combinent et le Français trouve une superbe passe à l’opposé pour Bruus. Plein de sang froid, l’ailier vient donner l’avantage aux Bleu et Blanc (2-1, 47’). 

Quelques minutes avant sa sortie, Rafiki Saïd s’offre un second but à l’issue d’un rush solitaire dans la surface ajaccienne et vient embellir sa 50ème en Ligue 2 BKT (3-1, 71’). Le score n’évolue plus et l’ESTAC vient alors s’imposer pour sa première rencontre de 2024.

La réaction de David Guion (entraîneur de l’ESTAC) :

« On est rentrés timidement dans le match avec un manque d’allant. Les garçons étaient appliqués, défendaient ensemble mais on n’était pas conquérants donc on était en difficulté.On sentait néanmoins qu’on pouvait faire mal en transition. Après une belle première occasion de Rafiki, on arrive à marquer un superbe but collectif.

On va vraiment pouvoir s’appuyer sur cette deuxième période qui était très intéressante. Quand on défend en avançant et qu’on est conquérants, on sait qu’on a ensuite la qualité offensive pour faire mal à nos adversaires. L’enjeu pour les prochaines semaines va être de progresser et reprendre confiance, pour être en capacité de vivre d’autres belles soirées comme celle-ci. »

Les Troyens iront défier Concarneau la semaine prochaine, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 2 BKT.