AccueilESTAC TVRipart revient en héros

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 8 mois

Ripart revient en héros

Au terme de la 23ème journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC prend le meilleur sur Bordeaux et vient renouer avec le succès (2-1). Pour son retour à la compétition, Renaud Ripart est le héros de cette belle soirée, inscrivant le but de la victoire. Avec de la détermination et du caractère, les Troyens ont été chercher trois points importants. L’ESTAC devra confirmer la semaine prochaine à Geoffroy Guichard, face aux Verts de Saint-Étienne (J24, 20h45).

Dans le premier acte, les Bleu et Blanc mettent de l’intensité et viennent se procurer d’emblée une occasion très dangereuse. Trouvé dans la surface de réparation adverse, Chavalerin reprend un centre de Bruus, mais manque le cadre (3’, 0-0). 

Quelques secondes plus tard, les Bordelais lancent une offensive, mais Abdoulaye Ndiaye intercepte le ballon avec intelligence. Fraîchement rentré de la CAN, le défenseur sénégalais rentre bien dans sa partie. À la demi-heure de jeu, l’ESTAC se procure une nouvelle occasion, sur un centre à ras de terre d’Andreas Bruus. Lancé par M’Changama en profondeur, le Danois appuie sa passe, mais personne n’est en position de reprendre le ballon. 

En fin de mi-temps, Dogan Alemdar s’illustre à deux reprises pour préserver sa cage et réalise notamment une parade splendide sur une tête bordelaise. Dans sa lignée du match à Caen, le Turc continue de rassurer son équipe. 

À la pause, les deux formations se séparent sur un score nul et vierge, malgré les nombreuses occasions (0-0, 45’). De retour des vestiaires, ce sont les Bordelais qui tentent leur chance, par l’intermédiaire de Livolant. Sa frappe manque le cadre. 

Il faut attendre la 64ème minute pour voir cette rencontre prendre une autre dimension, avec notamment l’ouverture du score de Simon Élisor. À la suite d’une superbe inspiration de Chavalerin, l’attaquant hérite du cuir et trompe Johnsson (1-0). Cette réalisation est sa première sous les couleurs troyennes.

À vingt minutes de la fin du match, Renaud Ripart effectue son grand retour à la compétition. Pour son entrée en jeu, le Stade de l’Aube se lève et acclame son buteur. Une magnifique ovation pour l’attaquant troyen. En toute fin de partie, Bordeaux obtient un penalty litigieux et vient refroidir le Stade de l’Aube par l’intermédiaire de Barbet (1-1, 90’).

À partir de ce moment, l’histoire s’écrit. Trois minutes après l’égalisation bordelaise, De Préville obtient à son tour un penalty. En grand gentleman, l’attaquant vient donner le ballon à Renaud Ripart. 308 jours après sa dernière rencontre sous les couleurs troyennes, le buteur délivre l’ESTAC et revient en héros. Une histoire magnifique. 

L’ESTAC devra poursuivre sur cette lancée à Saint-Étienne, lundi prochain (J24, 20h45).