Les Troyens ratent le coche à domicile
Dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 2 BKT, les Troyens recevaient Dunkerque au Stade de l’Aube. En forme depuis le début de l’année à domicile, les Bleu et Blanc subissent un coup d’arrêt avec une défaite (1-2). L’ESTAC est 16ème à l’issue de la partie, à égalité de points avec son adversaire du soir (30 pts). Il faudra rebondir le week-end prochain à Guingamp (J27).
Face à l’équipe la plus en forme du championnat en 2024, les Troyens avaient la volonté de poursuivre leur belle série à domicile. En début de rencontre, Dunkerque se montre agressif et rentre bien dans cette partie. Les Bleu et Blanc résistent et trouvent à leur tour des bons chemins de passe, avant d’obtenir un penalty par l’intermédiaire de Rafiki Saïd. L’ailier troyen se charge de le transformer et met l’ESTAC sur les bons rails, en inscrivant son huitième but de la saison (1-0, 18’).
Dans un premier acte relativement équilibré, les visiteurs viennent égaliser par l’intermédiaire de Courtet, bien servi dans la surface de réparation troyenne (1-1, 34’). Dans le temps additionnel, Elisor est bien servi par Chavalerin et vient conclure l’action entre les jambes du portier adverse, mais est signalé hors-jeu (45+2’). Au ralenti, difficile de comprendre la décision.
À la pause, les deux formations se quittent sur un nul plutôt logique (1-1).
De retour des vestiaires, les locaux peine à retrouver leur jeu et le rythme du match baisse en intensité. Malgré les situations offensives, l’attaque troyenne multiplie les mauvais choix et ne parvient pas à se montrer dangereuse. Procédant en contre-attaque, Dunkerque trouve la faille à moins de 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Anziani donne l’avantage aux visiteurs et refroidit le Stade de l’Aube (2-1, 82’).
Avec plusieurs changements opérés, David Guion tente de relancer les siens, mais l’ESTAC ne parvient pas à recoller au score. Dunkerque l’emporte et rattrape les Troyens sur le plan comptable (30 points). À la différence de buts, les Bleu et Blanc conservent leur avantage au classement, mais ratent le coche à domicile.
Il faudra trouver les ressources nécessaires à Guingamp la semaine prochaine, afin de se donner de l’air au classement.