L'ESTAC et QRM se quittent sur un nul (1-1)
Dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes de David Guion se déplaçaient à QRM. Tout juste avant la trêve internationale, les Troyens avaient l’opportunité de faire une belle opération au classement. Si tout avait bien commencé avec l’ouverture du score et le 9ème but de Rafiki Saïd cette saison, Pierret est venu mettre les deux équipes à égalité en fin de partie (1-1, J29)
Dans le premier acte, les Troyens ont globalement contrôlé le ballon, mais il faut attendre la 30ème minute de jeu pour voir Simon Elisor se procurer la première occasion du match. En procédant en contre, les visiteurs se montrent dangereux et sont récompensés peu avant la mi-temps. Servi sur un plateau par Abdoulaye Kanté, Rafiki Saïd s’offre sa 9ème réalisation de la saison sur une belle frappe croisée. À la pause, l’ESTAC est devant.
En deuxième période, le rythme s’accélère au retour des vestiaires. Les locaux mettent la pression sur des Troyens qui reculent davantage. Pour autant, QRM ne se montre pas vraiment dangereux. Dans le jeu, c’est plus compliqué pour l’ESTAC qui n’arrive pas à reproduire ses séquences de jeu rapides réalisées dans le premier acte. À la 74ème minute, Pierret inscrit le but égalisateur sur un centre venu de la droite (1-1).
Le score n’évoluera plus et les deux formations se quittent sur un match nul (1-1, J29). Place à la trêve internationale, avant la réception de Rodez (J30). Au classement, l’ESTAC figure à la 15ème place avec 35 points.
David Guion (entraîneur de l’ESTAC) :
« L’équipe a réussi à contrôler la grande majorité de la partie, mais on peut nourrir des regrets de ne pas avoir tuer cette rencontre. On a eu des opportunités d’aggraver le score, mais sans pour autant les concrétiser. Ce ne sont pas des matches faciles à jouer. On repart avec un sentiment d’inachevé ce soir. On était ambitieux et on voulait prendre les 3 points ici. On n’était pas loin d’obtenir le résultat souhaité. Il reste du travail à faire dans la finition. On a manqué de lucidité dans les moments cruciaux. »