AccueilESTAC TVGambardella : l’ESTAC en demi-finale !

ESTAC TV

Retour

Académie
Il y a 3 mois

Gambardella : l'ESTAC en demi-finale !

Après une rencontre disputée et stressante, l’ESTAC a fini par s’imposer à l’issue de la séance de tirs au but face au Toulouse FC pour rejoindre les demi-finales de Coupe Gambardella. Rendez-vous le 4 mai prochain, à Nancy, pour voir nos jeunes Troyens continuer de nous faire rêver !

Les près de 1000 personnes présentes ce dimanche après-midi au Complexe sportif de l’Aube ne regretteront probablement pas d’être venus. Ils ont assisté à un match renversant entre deux belles équipes de U18 Nationaux, qui ont toutes deux montré pourquoi elles étaient en quarts de finale de la plus prestigieuse compétition de jeunes en France.

Après un premier quart d’heure fermé, l’ESTAC allait se montrer dangereuse par deux fois sur corner mais les tentatives de Titi et Bocoum étaient sauvées de peu. Les Toulousains répliquaient mais tombaient sur Nino Cornuau-Djordjevic, le gardien troyen, qui jouait son premier match en Coupe Gambardella. La rencontre allait connaître son premier tournant peu après la demi-heure de jeu. La sentinelle troyenne Karamady Gassama pressait haut sur un six mètres adverse, récupérait le ballon et concluait du gauche pour ouvrir le score (34′). Sur le coup d’envoi, le pressing troyen était de nouveau récompensé : Wylan Pierrilus récupérait le cuir dans les 20 derniers mètres adverses et marquait d’un magnifique piqué (35′). Mais cet écart de deux buts n’allait pas durer longtemps car le capitaine toulousain Mailhol réduisait la marque sur un coup-franc que personne ne touchait (38′). Le tableau d’affichage affichait donc 2-1 pour les jeunes troyens à la pause.

Au retour des vestiaires, l’ESTAC avait les opportunités de faire le break. Le remuant Ibrahim Traoré marquait mais était signalé en position de hors-jeu, avant de voir sa tête repoussée par le gardien adverse sur le poteau. Les protégés de Stéphane François avaient laissé passer leur chance et encaissaient l’égalisation du Téfécé à la 79ème minute, d’une demi-volée du gauche d’Ahamadi. On allait alors tout droit vers la séance de tirs au but…

Le jeune portier troyen Cornuau-Djordjevic lançait parfaitement cette séance en repoussant la première tentative toulousaine. Le capitaine Sankhoun Bocoum, Enzo Kost et Rylan Guerda marquaient leurs trois tentatives côté troyen, avant que Cornuau-Djordjevic ne donne une balle de match à ses coéquipiers en repoussant le quatrième tir adverse. Wylan Pierrilus ne se faisait pas priver et envoyait son équipe en demi-finale, pour le plus grand bonheur de tout le peuple troyen.

Félicitations à cette équipe, joueurs et staff, qui nous font rêver depuis le début de saison dans cette compétition !

L’aventure continue, rendez-vous le 4 mai prochain à Nancy. Cette équipe aura besoin de votre soutien en terre nancéienne, et elle le mérite ! Allez l’ESTAC