AccueilESTAC TVESTAC 3-1 Laval : Saïd sur un nuage

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 11 mois

ESTAC 3-1 Laval : Saïd sur un nuage

L’ESTAC disputait sa première rencontre de la saison au Stade de l’Aube, avec la réception de Laval. Les hommes de Patrick Kisnorbo se sont imposés 3-1, notamment grâce à un match tonitruant de Rafiki Saïd, présent sur les trois buts des Bleu et Blanc. Les Troyens renouent avec le succès, eux qui attendaient de retrouver le goût de la victoire à domicile. 

Ils étaient attendus et ils ont répondu présent. En ce samedi 12 août, les Troyens ont signé une victoire presque parfaite, face à Laval. Dans une première période maîtrisée, Rominigue Kouamé venait inscrire le premier but de la soirée, sur un penalty obtenu par Rafiki Saïd (15’). 

À peine cinq minutes plus tard, le nouvel ailier gauche troyen réalisait un superbe rush dans la défense adverse et déposait un caviar pour Luka Ilić, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (20’). 

À la pause, les hommes de Patrick Kisnorbo rentraient au vestiaire sur le score de 2-0. Dans une seconde période plus calme, les Troyens ont davantage laissé le ballon au Stade Lavallois, mais ont tout de même fait preuve de solidité défensive. À la 79ème minute, Luka Ilić sert à son tour Saïd, qui ne se fait pas prier. Sur un petit nuage, l’attaquant comorien venait sublimer son match, en inscrivant à son tour un but (3-0).

En toute fin de rencontre, Laval réduit le score par l’intermédiaire de Tchokounté (90+4’, 3-1). Pour sa première à domicile, l’ESTAC assure les trois points et renoue avec la victoire. Un moment tant attendu pour le club et les supporters. 

L’homme du match s’est exprimé à l’issue de la rencontre, pour revenir sur le succès précieux de l’ESTAC :