AccueilESTAC TVDunkerque/ESTAC : Réaction d’après-match

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 11 mois

Dunkerque/ESTAC : Réaction d'après-match

Ce samedi 5 août marquait l’ouverture du championnat de Ligue 2 BKT, l’ESTAC se déplaçait à Dunkerque, au stade Marcel-Tribut. La rencontre a démarré de la meilleure des façons pour les Troyens avec deux buts coup sur coup : un lob magnifique de Luka Ilic avant un tir fuyant de Kyliane Dong. Les locaux ont ensuite réduit le score sur penalty avant d’égaliser en seconde période. Le score en restera là, les Troyens repartent du Nord avec un point, à une semaine de la réception de Laval le samedi 12 août à 19h. Voici la déclaration du coach troyen Patrick Kisnorbo. 

Ce résultat est un sentiment mitigé car nous avons fait une première mi-temps maîtrisé, contrairement à la seconde période où on s’est créés des problèmes nous-mêmes. On doit évidemment faire mieux. 

Il ne faut pas oublier que, c’est une nouvelle équipe qui a joué aujourd’hui. Malgré tout, on s’est créés des occasions sérieuses avec du changement dans le jeu, des choses sont assimilées et c’est positif.

Il y a de bonnes choses, d’autres moins bonnes. D’ailleurs, on se doit de progresser physiquement, surtout que notre façon de jouer demande d’être à 100% de nos capacités. C’est un domaine dans lequel il faut mieux faire, on l’a senti en seconde période. 

En première mi temps, c’était différent, on était bien physiquement, on a réussi à leur poser des problèmes, à les mettre sous pression comme on le souhaitait le faire. La deuxième mi-temps on a chuté, on était moins compact, on arrivait moins à se projeter, il va falloir se remettre au travail pour combler ces manques.