AccueilESTAC TV24h de l’Emploi : Une 14e édition réussie !

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 9 mois

24h de l'Emploi : Une 14e édition réussie !

Ce jeudi 12 octobre, l’ESTAC a reconduit ses traditionnelles 24h de l’Emploi, destinées à faire rencontrer les entreprises auboises et les demandeurs d’emploi. 

Pour cette nouvelle édition, qui a eu lieu de 10h à 18h au sein de la tribune d’honneur du Stade de l’Aube, plus de 60 exposants ont répondu présent avec plusieurs centaines d’offres d’emploi, pour faire face à une demande exponentielle. Environ 1700 visiteurs ont en effet été recensés sur cette journée, signe du succès de cet événement désormais bien ancré dans le calendrier troyen

En parallèle, 9 conférences étaient animées toute la journée, en lien avec les différentes problématiques liées à l’emploi comme la reconversion professionnelle, les outils de recrutement ou encore le bilan de compétences. Certaines entreprises, l’ESTAC et SAS Degoisey entre autres, ont également pu mettre en avant les différents métiers qui les composent. 

Parmi les particularités de cette édition 2023-2024, on peut noter que 4 jeunes de l’École de la 2e chance (E2C) faisaient partie du staff Estac, au titre du partenariat entre le club et Y Schools. Une belle manière pour eux de faire un premier pas dans le monde professionnel dans l’objectif de déboucher sur une insertion durable. 

Une « collation sportive », composée de fruits frais et de fruits secs, était également proposée aux exposants avec les conseils d’Alexandre Ploton, diététicien-nutritionniste du club, pour une pause des plus équilibrées !

Par cette initiative, le club démontre une nouvelle fois son engagement sur le plan sociétal et particulièrement, ici, pour les demandeurs d’emploi. 

L’ESTAC tenait à remercier les visiteurs pour leur venue ainsi que toutes les entreprises présentes et l’ensemble des partenaires de l’événement. Merci à norelem, SAS Degoisey, McArthurGlen Troyes partenaires titres, Derichebourg Facility, UIMM Champagne-Ardennes, Century 21 Groupe Martinot, 3media, Huguier Frères, OPCO 2i / Avec l’Industrie, partenaires de l’événement, Pôle Emploi, L’Adapt Aube, l’Adie, Apasse 10, la Mission locale de Troyes et la Préfecture de l’Aube qui ont contribué à cette réussite. Sans oublier nos écoles officielles Y Schools avec L’École de la 2e chance, École Pigier Troyes, Formation Sport Y Schools et le Pôle Formation et Évolution Professionnelles Y Schools.

Retrouvez le clip vidéo et quelques photos prises en plein coeur de l’événement.