ESTAC - Épinal ce samedi
Équipe première15 novembre 2023
15 novembre 2023
Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a eu lieu ce mercredi 1er novembre. L’ESTAC se déplacera à Épinal (N1). La rencontre aura lieu ce samedi 18 novembre à 13h45.
Xavier Chavalerin a donne son sentiment sur cette rencontre à prendre très au sérieux.
« Au vu de notre dynamique en championnat, c’est un match qu’il va falloir prendre au sérieux. Epinal est une équipe de National, un niveau en-dessous du nôtre, et qui ne fait pas non plus un bon début de championnat, elle va donc vouloir se qualifier elle aussi. De notre côté, c’est la même chose, notre volonté est de faire un parcours en coupe pour ramener du plaisir à nos supporters dans ces temps difficiles.
Il faudra essayer d’aller le plus loin possible, même si jouer à l’extérieur en Coupe de France n’est jamais chose aisée. Personnellement, j’aimerais bien faire un parcours dans cette compétition comme celle vécue en Coupe de la Ligue il y a quelques années. J’ai le souvenir d’une belle fête, c’est une autre atmosphère, d’autres émotions, tout peut donc arriver, surtout dans le football. Il ne faut pas négliger cette compétition et être concentré dès le premier tour.
La coupe peut aussi nous permettre de lancer une dynamique. La pression est différente du championnat et tu peux regagner en confiance, faire un bon match, se qualifier et repartir sur de meilleures bases en championnat. Ce sont toujours des rencontres qui peuvent te servir pour la suite, il faut donc l’appréhender sérieusement.
J’ai également suivi le tirage au sort pour le FCMT et le FC Saint-Méziery. J’ai mes enfants qui jouent au FCMT et en parlant avec leurs entraîneurs, on aurait aimé se rencontrer mais ce ne sera pas le cas pour ce tour mais pourquoi pas lors des prochains tours. En tout cas, je leur souhaite de se qualifier et qu’on puisse représenter à nous trois le département de l’Aube. Bonne chance à eux ! »