ESTAC 3-0 Nancy : Une victoire pleine de caractère

Dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC recevait Nancy au Stade de l’Aube. Après une semaine de trêve internationale, les Bleu et Blanc étaient attendus avec impatience par les supporters troyens. Les hommes de Stéphane Dumont ont livré une copie d’excellente facture en inscrivant trois réalisations et en préservant leur cage. Pour sa première titularisation, Tawfik Bentayeb a été l’auteur d’un doublé (20′, 50′ s.p.). Des débuts solides ! Martin Adeline a lui inscrit son troisième but de la saison et confirme sa forme du moment. Avec un collectif bien huilé et des actions de classe, nos Troyens ont régalé le public.

Dans le premier acte, les deux équipes se sont observées quelques minutes, mais l’ESTAC ne tardait pas à prendre les devants. Pour allumer la première mèche, Tawfik Bentayeb ne se faisait pas prier. D’une frappe pure du gauche, le nouvel attaquant troyen débloquait son compteur (1-0, 20′).

À la pause, les Troyens avaient pris les devants tant au score que dans le jeu.

De retour des vestiaires, les Bleu et Blanc se sont montrés dominateurs, solidaires et ont poursuivi le spectacle. Sur penalty, Bentayeb s’offrait un doublé et faisait chavirer le Stade de l’Aube, cinq minutes après la reprise (50′, 2-0). L’attaquant aurait même pu s’offrir un troisième but, mais son deuxième tir au but à été repoussé par le portier nancéien (56′).

Pour finir en beauté et affirmer sa forme du moment, Martin Adeline est venu enfoncer le dernier clou et sceller la victoire troyenne. Après une superbe action collective, le milieu troyen venait inscrire son troisième but de la saison et célébrait avec les supporters.

Pour leur retour au Stade de l’Aube, les Troyens ont assuré le spectacle et prennent provisoirement la 2ème place du championnat.

Articles liés