ESTAC 2-4 Lens : Nos Troyens sortent de la Coupe la tête haute

Dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France, l’ESTAC recevait le RC Lens au Stade de l’Aube. Dans un match complètement fou, les Troyens se sont inclinés, mais peuvent sortir de la compétition la tête haute (2-4). Adeline et Ripart sont les deux buteurs du soir. Nos Bleu et Blanc vont retrouver la Ligue 2 BKT ce samedi avec un déplacement du côté de Nancy (J22).

Dans le premier acte, l’ESTAC a livré une très belle entame de match, en pressant haut et en se procurant plusieurs incursions dans la défense adverse. Malgré ce bon départ, minutes avant c’est bien Sotoca qui ouvrait le score pour les Sang et Or, d’une tête au second poteau (41′, 0-1). Malgré le petit coup de massue, Martin Adeline parvenait à remettre les Bleu et Blanc sur les bons rails, en inscrivant une belle réalisation du pied gauche, juste avant la pause. À la mi-temps, les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de parité (1-1).

De retour des vestiaire, les Troyens ont été surpris par des Lensois hyper réalistes. En moins de dix minutes, les hommes de Stéphane Dumont encaissaient trois buts et l’écart se creusait entre les deux formations (1-4). Refroidis, mais pas abattus, nos Troyens ont tout donné pour revenir au score. Leurs efforts ont été récompensés à la 62′, avec une réalisation de Renaud Ripart (2-4). Dans la foulée, le Stade de l’Aube poussait son équipe et malgré plusieurs tentatives et de nombreux efforts, nos Bleu et Blanc n’ont pas pu revenir au score (2-4, 90+7′).

Comme la saison passée, nos Troyens quittent la Coupe de France à l’issue des 8es de finale. Place au championnat dès samedi, avec un déplacement important du côté de Nancy, avec pour objectif de relancer la dynamique positive !

Articles liés