ESTAC 1-3 OL : les réactions ️
Équipe première04 février 2023
04 février 2023
L’ESTAC s’incline face à L’Olympique Lyonnais (1-3) dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une soirée où les Troyens peuvent nourrir des regrets, tant ils avaient débuté la rencontre avec de l’intensité et des bonnes intentions. Barcola et Cherki donnaient deux longueur d’avance aux Lyonnais (43’,59’), avant que Rony Lopes ne vienne réduire le score (62’, 1-2). En fin de partie, Lacazette venait mettre fin au suspense en inscrivant le dernier but de la rencontre (1-3). Les Troyens vont désormais se focaliser sur le déplacement à Reims, dimanche prochain (15h, J23).
Découvrez les réactions des entraîneurs à l’issue de cette partie :
Patrick Kisnorbo (entraîneur de l’ESTAC) :
« Il y a un sentiment de frustration qui existe ce soir. Je pense que l’on a exercé un bon pressing, que l’équipe n’a pas été souvent en danger dans cette partie. On a fait quelques erreurs qui se sont traduites automatiquement par des buts. Ce soir j’ai trouvé que l’équipe a fait une belle performance. Cette rencontre montre que l’équipe a progressé dans plusieurs domaines. C’est difficile de ne pas prendre de points ce soir car Lyon n’a pas dominé Troyes ce soir. La défaite nous fait mal, mais si l’on reproduit ce genre de performance, on sera prochainement récompensés, j’en suis convaincu. »
Laurent Blanc (entraîneur de l’OL) :
« Cette victoire nous fait du bien. On se demandait comment on n’avait pas remporté notre partie précédente face à Brest. On a été efficaces aujourd’hui. À 0-2, on pense avoir fait le plus dur, mais on est un peu moins concentrés et on laisse l’adversaire reprendre confiance. J’ai un effectif très jeune et les garçons méritent car ils travaillent dur. Troyes peut avoir un sentiment de frustration ce soir car on a fait une entame de match très mauvaise. C’était un match plaisant avec deux équipes qui se sont projetées vers l’avant.