ESTAC 0-0 GF38 : les Troyens invaincus depuis 5 matches en championnat
Équipe première22 novembre 2024
22 novembre 2024
Au terme d’une rencontre assez fermée, Troyens et Grenoblois se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0). Pour les hommes de Stéphane Dumont, c’est la cinquième rencontre sans défaite ni but encaissé en Ligue 2 BKT. L’ESTAC jouera de nouveau en Coupe de France le week-end prochain, avant de retrouver le championnat à Lorient, le 6 décembre prochain (J15). Avec ce point obtenu, l’ESTAC quitte la zone rouge et se situe à la 15ème place.
Dans un froid glacial, les deux équipes ont démarré la rencontre sur un petit rythme. Les Troyens ont tenté de combiner dans les petits espaces, sur le côté d’Irié, remuant dans son couloir droit. Vigilant sur sa ligne, Lemaître venait réaliser une belle parade (23′) en se couchant rapidement au sol. La première frappe dangereuse pour les locaux vient d’Adeline, qui tentait sa chance à l’entrée de la surface de réparation (35′). Assez logiquement, les deux formations rentraient au vestiaire sur un score nul (0-0, 45′).
Dans le second acte, on assiste à un scénario assez similaire. Le plus beau geste est signé Lemaître, avec une parade exceptionnelle à 10 minutes de la fin de la partie. Au terme d’un match assez pauvre en occasions, les deux équipes se partagent les points. Côté ESTAC, Xavier Chavalerin a fait son retour à la compétition et la défense troyenne enchaîne un cinquième match sans encaisser le moindre but ! Précieux. Nos Bleu et Blanc iront à Lorient le 6 décembre prochain (J15, 20h00).
Stéphane Dumont (entraîneur de l’ESTAC) :
« Il faudra se servir de ces matchs pour être plus justes et créatifs, tout en gardant un équilibre. Le mot d’ordre « équilibre » a peut-être été trop prononcé. On a toujours envie de faire mieux et de progresser. Il ne faut pas oublier qu’on avait des absents dans chaque ligne et il y a des choses qu’on peut faire ou ne pas faire avec ces absences. Mais quelle que soit l’équipe alignée, on continue d’être solides. Un cinquième clean sheet d’affilée, ce n’est pas négligeable. »