académie estac

Féminines-U17-U19 : réactions des coachs ! 🎙️

À l’issue du week-end, nos différents entraîneurs se sont exprimés pour revenir sur les rencontres passées. Trois matches et trois scénarios différents. Nos féminines ont vécu un baptême de feu compliqué en D3, pour leur premier match de la saison, face à Vendée la Roche (2-9). Nos U17 et le FC Lyon se sont neutralisés (0-0) et enfin nos U19 se sont imposés face à Dijon (1-0), au terme d’une rencontre aboutie. 

U17 : ESTAC 0-0 FC LYON 

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

« Il y a de la déception sur cette rencontre. On doit faire mieux en première mi-temps. On a au moins quatre grosses occasions. On manque d’efficacité. C’est assez frustrant. Il y a un manque de concentration qu’il faudra corriger pour les prochaines échéances. On a manqué de maîtrise dans le second acte. On a joué très haut en première, ce qui nous a mis un peu dans le dur pour la fin de cette rencontre.

l y a de l’évolution tout de même, mais il faut que l’on poursuive notre travail. Cette équipe doit être capable de faire plus de mal à ses adversaires. On a été très solides derrière et c’est aussi un point positif. »

U19 : ESTAC 1-0 DIJON 

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux : 

« Il y a beaucoup de satisfaction. Ça fait toujours du bien d’attaquer la semaine avec une victoire le week-end précédent. Sur le point comptable aussi, ça fait du bien. C’était une belle prestation, face à l’une des meilleures équipes du championnat. 

Je suis content pour mon buteur Ibrahim Traoré qui donne la victoire à l’équipe. Cette performance vient rassurer l’équipe, d’autant plus face à un adversaire redoutable. On a su s’adapter à l’adversaire et modifier notre plan de jeu par moments. » 

Féminines : ESTAC 2-9 VENDÉE LA ROCHE

Karim Grimet – Entraîneur de l’équipe féminine : 

« Ça peut paraître un peu bizarre, mais on a bien entamé cette rencontre. Sur les 20 premières on prend 5 buts, mais l’équipe adverse à du mal à ressortir. J’ai responsabilisé mes deux centrales sur ce match, mais on a encaissé des buts sur des erreurs individuelles.

Quand on affronte une équipe comme celle-ci, on ne doit pas être si gentils. On prend trop notre temps. On ne peut pas se permettre de mettre des touches en trop. Ce sont des équipes qui laissent moins de temps pour réagir. 

Sur le rythme, on avait le premier quart d’heure. On prend des buts sur erreurs individuellement. Il faut se remettre très vite au travail. Je suis satisfait du comportement des filles. On a tout de même joué avec nos valeurs. J’ai senti de la conviction dans ce match. Elles ont relevé la tête et ont marqué également. Je suis confiant pour la suite car je sens qu’on pourra gagner des points dans ce championnat. »