Féminines - U17 - U19 : réactions des coachs

Féminines - U17 - U19 : réactions des coachs

Un succès, un nul et une défaite ! Voici comment se sont soldés les rencontres du week-end passé pour les équipes de notre Académie. Les hommes de Stéphane François enchaînent après un précieux succès à Metz (1-3). Les jeunes de Romain Lacombe bloquent face à Villefranche (0-0) et les féminines patientent pour décrocher leur première victoire de l’année (3-1). Découvrez les réactions de nos coachs de l’Académie :

Seniors : Saint-Malo 3-1 ESTAC (Dimanche 26 novembre, 13h) – championnat (stade de Marville 1)

Karim Grimet (entraîneur de l’équipe féminine) :

« Je suis satisfait du contenu. On a montré un beau visage, mais on paye nos erreurs de jeunesse. On fait des erreurs individuelles qui profitent à l’adverse. On aurait pu se relancer plus tôt dans cette partie car on a eu des occasions. J’ai presque envie de dire que l’on a fait jeu égal face au deuxième de la poule. Le coach adverse était même surpris de l’opposition. Il nous manque de la confiance et de la maturité pour aller chercher plus de résultats. Le groupe est jeune et on ne peut pas faire de miracles pour le moment. »

U17 Nat : ESTAC 0-0 Villefranche (Dimanche 26 novembre, 14h30) – championnat (Complexe Sportif de l’aube 2)

Romain Lacombe (entraîneur des U17 Nationaux) :

« On a manqué d’efficacité devant. Je pense que l’équipe avait l’avantage sur ce match, malgré une première mi-temps très moyenne. J’ai fait tourner un peu l’effectif avant cette rencontre. On a passé une bonne partie du match dans leur camp. Ça fait quelques matches que l’équipe ronronne un peu offensivement, c’est dommage. On est dans le projet et on habitue nos joueurs à maitriser le ballon, avec l’idée de varier le jeu. On a plus de 75% de possession en deuxième période. On doit poursuivre le travail et aller chercher des résultats lors des prochains matches. »

U19 Nat : FC Metz 1-3 ESTAC – (Dimanche 26 novembre, 14h30) – championnat (Plaine de jeux Symphorien 2, Montigny-les-Metz)

Stéphane François (entraîneur des U19 Nationaux) :

« C’est une victoire logique, malgré une rencontre assez difficile. On marque le 3ème but en toute fin de partie. On est sortis de la zone de relégation et pour l’aspect mental ça fait du bien. On a connu un début de match compliqué, mais on mène à la pause. J’ai mon latéral droit qui s’est blessé sur cette rencontre et j’ai procédé à des changements dans le jeu. L’équipe adverse a longtemps poussé pour revenir au score et on progressait en contre. L’équipe a bien tenu le score et a été sérieuse. Ça fait plaisir d’enchaîner. »

Articles liés