U18 (Gambardella) : la réaction de Stéphane François

U18 (Gambardella) : la réaction de Stéphane François

Retrouvez la réaction de Stéphane François, coach de nos U19 Nationaux, après la victoire au FC Mantois qualifiant nos Troyens pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella : 

« On avait bien travaillé les coups-de-pied arrêtés, phase sur laquelle on ouvre rapidement le score. Ils égalisent rapidement et mettent le deuxième but avec beaucoup de réussite. On est donc derrière à la pause, mais on décide de changer de plan tactique. On passe à 3 derrière avec des pistons offensifs et on égalise très vite, deux minutes après la reprise. On n’a plus été en danger du match ensuite, et on arrive à mettre le troisième à 20 minutes du terme, avant de taper deux fois la barre.

On n’était pas dedans en première période, tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. À la mi-temps, j’ai souhaité mettre les joueurs devant leurs responsabilités, sans trop parler de tactique. On ne pouvait pas se faire éliminer de la sorte, en déjouant. Quand on voit la qualité de notre deuxième période, on aurait pu avoir des regrets si on s’était fait éliminer. Les joueurs m’ont donc offert une belle réponse collective. La petite trêve va faire du bien, avant de se replonger dans le championnat et de voir le tirage des quarts de finale. En espérant une belle affiche à domicile. »

La composition de l’ESTAC : Raynal – Donkor Znamensky (remplacé par Kost) – Ouzenadji – Valera – Bocoum – Gassama – Chupin (remplacé par Ngueouya) – Diarra – Guerda (remplacé par Detourbet) – Hernandez (remplacé par N’Guessan N’Dri) – Traoré

Les buteurs troyens : Salimou Diarra (15’) ; Sankhoun Bocoum (47’) ; Tom Chupin (70’)

Prochain rendez-vous à Clermont, en championnat, dimanche 10 mars à 11h. 

Articles liés