U17-U19 : RÉACTIONS DES COACHS !  ️

U17-U19 : RÉACTIONS DES COACHS ! ️

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les U19, intéressants dans le jeu mais défaits au score (1-2). De leur côté, les U17 continuent de grimper au classement, grâce à une deuxième victoire consécutive (4-3). Retour sur ces rencontres avec la réaction des deux entraîneurs troyens !

 

U17 : ESTAC 4 – 3 FC ANNECY

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

 

« Nous étions bien supérieurs à notre adversaire, surtout en première période, où nous nous sommes créés beaucoup d’occasions malgré le score de 1-0. En deuxième période, on fait le break, mais on se relâche et l’adversaire revient à 2-1. On réaccélère pour mettre un troisième but, puis on se déconcentre de nouveau, 3-2. Puis bis repetita, 4-2, puis 4-3. Dès qu’on accélérait, on était en capacité de marquer, mais on a manqué de vigilance et de concentration défensivement. C’est un match que l’on doit finir à 3 ou 4-0 mais au lieu de ça, on donne à nos adversaires des raisons d’espérer. Il va falloir corriger cela, tuer les matchs pour éviter de se faire peur. 

Dans le jeu, on est en nette amélioration, notamment dans l’appropriation du « City Game ». On a bien négocié les remontées de balle, on a une forte possession et on se crée beaucoup d’occasions : offensivement, il y a d’énormes progrès. Maintenant, il va falloir être plus efficace dans les transitions défensives. »

La composition de l’Estac : Cornuau Djordjevic ; Carneiro, Filali, Zenga, Diarra ; Laffet, Onambele (remplacé par Louis), Ngueouya ; Detourbet, Binon (remplacé par Koita), Arne (remplacé par Pitou)

Les buteurs troyens : Detourbet (3’), Binon (51’), Pitou (68’), Carneiro (80’)

Prochain rendez-vous à Andrézieux, dimanche 8 octobre à 15h. 

 

U19 : ESTAC 1 – 2 US ORLÉANS

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux : 

 

« J’ai l’impression de me répéter depuis plusieurs semaines : c’est une nouvelle défaite, malgré un contenu satisfaisant. On domine largement la première période, mais on a un gros problème à la finition. On rentre tout de même aux vestiaires avec un but d’avance, mais on aurait pu en avoir au moins trois en plus. On encaisse l’égalisation à cause d’un penalty naïvement concédé, et ça devient difficile mentalement. L’adversaire reprend confiance, et nous on doute, car on vit le même scénario chaque semaine. Puis on se fait de nouveau punir par une erreur individuelle, sans réussir après à revenir. 

Je ne suis pas inquiet, car on est dans le vrai au niveau de la formation : les joueurs respectent les plans de jeu, se procurent des occasions… Maintenant, il va falloir engranger des points car le football de haut-niveau, c’est aussi la victoire. 

On a une équipe très jeune, et l’aspect émotionnel joue beaucoup dans les moments clés du match. On va appuyer sur l’aspect mental à l’entraînement, et ça va finir par tourner. C’est une question d’expérience, et l’expérience s’acquiert avec le temps. On souffre sur cette première partie de saison, mais je suis persuadé que ça tournera en notre faveur plus tard. »

La composition de l’Estac : Nkoumouck ; Titi, Chupin (remplacé par Ouzenadji), Kost, Issaoui ; Hernandez (remplacé par Tontale), Gouzele (remplacé par Gassama, puis remplacé par Guerda), Medalli ; Misse, Pierrilus, Traoré

Le buteur troyen : Misse (45’)

Prochain rendez-vous à Bobigny, dimanche 8 octobre à 15h. 

Articles liés