En bref

Simon Elisor : « Tout donner pour laisser le club là où il doit être »

22 mars 2024 - En bref

Recrue hivernale, Simon Elisor a débuté toutes les rencontres avec l’ESTAC depuis son arrivée. Prêté par le FC Metz, l’attaquant troyen s’est montré très actif sur le front de l’attaque troyenne, avec notamment trois buts à son compteur. On a voulu avoir son sentiment sur la fin de saison et son état d’esprit personnel.



 

Simon, l’ESTAC et Metz se sont quittés sur un match nul. Quels enseignements peut-on tirer de cette rencontre qui clôture la semaine de trêve internationale ? 

En cette fin de saison, il était important de rester sur la dynamique d’un match par semaine, et cette rencontre face à Metz était une bonne opportunité pour garder le rythme. Même si une confrontation amicale n’a pas la même saveur qu’un match de championnat, ça nous a fait du bien d’avoir du temps de jeu dans les jambes.

 

9 matchs, 9 finales… chaque rencontre va être importante. Comment vis-tu la situation du moment ? 

Ce n’est jamais facile surtout en Ligue 2, mais on sait qu’on a une mission à accomplir, celle de laisser le club où il est. On reste sur 3 matchs sans défaite, il faut s’en satisfaire même si tout n’a pas été parfait. Il faut consolider cette série dès le prochain match face à Rodez. On est conscients de la situation donc on va tout donner pour que l’ESTAC engrange les points rapidement, c’est le minimum qu’on puisse faire. 

 

Personnellement, tu enchaînes les bonnes prestations, avec un investissement non négligeable sur le terrain. Es-tu satisfait de ton rendement ?

Je suis satisfait même si je peux mieux faire. Ce n’est pas évident d’arriver à la trêve en janvier, il faut s’adapter, trouver rapidement des automatismes avec les coéquipiers… Mais je suis content d’être à l’ESTAC, je me sens bien sur le terrain, dans le vestiaire mais aussi dans la vie de tous les jours. Il ne reste plus qu’à valider le maintien pour que cette demi-saison à Troyes soit parfaite. 

 

Comment juges-tu l’équipe au vu du classement ? 

Je trouve qu’on a des joueurs de talent dans toutes les zones mais au vu des résultats ça ne suffit pas. Il faut continuer à travailler sur beaucoup d’aspects et c’est ce qu’on fait au quotidien avec le coach et le staff. Malgré la situation, l’équipe est en confiance, on arrive à faire de bonnes performances comme face à Ajaccio ou encore Grenoble. A nous de réitérer ce genre de rencontre car on en est capables. 

 

Le soutien des supporters sera évidemment important en cette fin de saison… 

Pour nous, comme pour chaque joueur, le 12e homme est très important et a son mot à dire dans chaque contexte. L’ambiance du stade nous transcende et nous motive à chaque rencontre, j’espère que nos supporters seront évidemment présents et fidèles face à Rodez, mais j’en doute pas. On aura aussi besoin d’eux pour aller chercher des résultats ensemble.  

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...