Reprise des championnats nationaux : Réactions

Reprise des championnats nationaux : Réactions

Ce weekend, les équipes nationales de l’ESTAC faisaient leur rentrée en compétition. Dans le derby, la réserve de l’ESTAC s’est imposée 2 à 0 face à Reims. Les U19 Nationaux se sont inclinés 4 à 3 face à l’AS Montferrand. De leur côté, les U17 Nationaux ont remporté leur première rencontre face à Sochaux 2 à 1. Découvrez les réactions des entraîneurs troyens.

Crédit photos : Facebook Ligue du Grand Est.

National 3 : ESTAC 2-0 Stade de Reims 

Alou Diarra – Entraîneur de l’équipe réserve :

« C’est toujours bien de commencer par un succès surtout que le championnat sera relevé cette année. Sur cette rencontre, il y a de la satisfaction car on a pu mettre en place nos principes et donner du temps de jeu. 

On a joué contre une formation rémoise de qualité avec des joueurs percutants, il a donc fallu être solide et faire le dos rond pendant leurs temps forts. Je trouve qu’on a bien défendu, notre gardien a également réalisé de beaux arrêts. On a ensuite réussi à profiter de nos temps forts et ouvrir le score.

Le match était équilibré mais je trouve que le succès est mérité grâce à notre efficacité dans les deux surfaces. J’ai apprécié l’était d’esprit des joueurs et puis on le sait, c’est d’autant plus satisfaisant d’avoir remporté ce match dans un derby. »

Prochain rendez-vous, face au FCOSK 06 (Football Club Olympique Strasbourg Koenigshoffen) à l’extérieur, le samedi 2 septembre à 18h.



U19 Nationaux : ESTAC 3-4 AS Montferrand

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux : 

« C’est forcément une déception quand on perd une rencontre. Malgré tout, je n’ai rien à reprocher aux joueurs dans le contenu et le plan de jeu mis en place.

Ce qui est rageant, c’est qu’on encaisse quatre buts sur quatre erreurs individuelles de joueurs différents, l’équipe adverse ne marque pas sur des actions construites. On a également l’occasion de faire le break à 3-1 et 3-2 mais on a pas été assez performants dans la phase de finition.

Ce match va nous permettre d’orienter notre travail sur les problèmes rencontrés. Il y aura un retour vidéo qui va nous permettre de montrer aux jeunes ces difficultés, et ensuite la pratique sur le terrain. Dans la formation, l’erreur fait partie du jeu et nous sommes là pour les gommer. A nous de rectifier le tir lors du prochain match » 

Prochain rendez-vous, face au Paris FC à l’extérieur, le dimanche 3 septembre à 15h.

U17 Nationaux : FC Sochaux 1-2 ESTAC

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

« C’est une belle victoire des joueurs car ils sont allés la chercher. Il faut aussi saluer la performance de Sochaux qui avait peu de temps pour se préparer au vu du contexte. 

Je dirais que la première mi-temps était équilibrée avec quelques opportunités de notre côté. Néanmoins, il a fallu s’adapter au terrain synthétique de Sochaux ce qui n’était pas évident au début, les premières touches de balle n’étaient pas bonnes, on se positionnait mal mais on a réussi à contourner le bloc équipe adverse avec de bons centres mais peu de présence devant le but. 

A la mi-temps (0-0), on a corrigé certains aspects surtout sur le plan défensif. On fait une bonne entame de seconde période mais on prend un rouge sévère à la 49e minute. On a gardé notre calme et effectué des changements. On a ensuite été très bons dans les transitions ce qui nous a permis d’ouvrir le score et de faire le break. 

Les joueurs étaient dans un très bon état d’esprit et ont réussi à s’adapter aux circonstances. On enchaîne avec des confrontations face à des clubs professionnels (Strasbourg et Metz), c’est un groupe qui répond bien aux exigences, à confirmer pour la suite de la compétition. » 

Prochain rendez-vous, face au Racing Club de Strasbourg à domicile, le samedi 2 septembre à 11h.



Articles liés