Octobre Rose : La mise en lumière de trois associations

Octobre Rose : La mise en lumière de trois associations

Ce samedi à 19h au Stade de l’Aube, la rencontre ESTAC-Concarneau sera placée sous le signe d’Octobre rose. Des animations seront prévues avec la participation de trois associations qui se mobilisent pour lutter contre le Cancer du Sein. Coup de projecteur sur la Ligue Nationale contre le Cancer, « Le combat d’Anne So » et « Donne ton soutif » qui vous présentent leurs initiatives en collaboration avec l’ESTAC.

Ligue Nationale contre le Cancer

Un stand interactif sera installé en Fan Zone pour avoir des renseignements sur le Cancer du Sein. Une collecte est prévue en fin de matin. Pour tout ecocup (gobelet personnalisé ESTAC réutilisable) redonné en échange de la caution d’1 euro, vous aurez la possibilité de faire un don de cette caution en faveur de la Ligue contre le Cancer.

Le combat d’Anne-So

Anne-Sophie, guerrière qui s’est battue pendant 4 ans contre ce cancer, donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre ESTAC/Concarneau. Présence d’Anne-Sophie sur la Fan Zone qui organise une collecte de foulards, bonnets, bandeaux qui sont redistribués aux instituts spécialisés dans l’oncologie et au service pédiatrique oncologie.

Donne ton soutif 

Présence sur la Fan Zone avec collecte de soutiens gorge qui ne servent plus ainsi que des perruques, bonnets, turbans… qui sont remis à différents services oncologie et cancérologie des hôpitaux régionaux. Vente de porte-clés rose soldat rose à 5€, rendez-vous également sur la Fan Zone. L’argent récolté est redistribué à des partenaires, associations ou intervenants qui officient auprès des malades.

L’ESTAC profite de cette rencontre pour participer à la sensibilisation.

Une écharpe rose sera en vente au prix de 10 euros. 5 euros seront reversés à la Ligue contre le Cancer. 

  • Sur la borne à selfie en fan zone, une collecte est également possible. Il est possible de donner 1 euro minimum.
  • Les joueurs portent un t-shirt spécial Octobre rose lors de l’échauffement
  • A la mi-temps, le challenge Troyes Champagne Métropole sera effectué par des jeunes licenciées du département.
  • Lors de l’achat d’une place sur la billetterie en ligne de l’ESTAC (ticket.estac.fr), il est également possible de faire un don au profit d’octobre rose.

Articles liés