N3-U19-U17 : Réaction des coachs troyens

N3-U19-U17 : Réaction des coachs troyens

Pour la seconde journée de championnat, la réserve de l’ESTAC a concédé sa première défaite de la saison face au FC Olympique Strasbourg Koenigshoeffen. Même constat pour les U17 Nationaux de Romain Lacombe qui se inclinés à domicile face au Racing Club de Strasbourg. De leur côté, les U19 Nationaux de Stéphane François ont ramené un bon point du Paris FC. Découvrez les réactions des entraineurs. Photo : Ligue du Grand Est.

U17 NATIONAUX : ESTAC 3-4 RC STRASBOURG

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

« Je suis déçu du résultat car les garçons ont fait un début de match intéressant malgré l’ouverture du score de Strasbourg. Ils ont su revenir dans la partie rapidement et marquer 3 buts coup sur coup. A ce moment-là, j’étais satisfait du contenu proposé mais la suite de cette rencontre ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité.

Pourtant, je pense que le troisième but les a assommé et c’est peut-être à ce moment-là qu’on aurait dû aggraver le score. On a arrêté de jouer vers l’avant et l’adversaire a continué de nous mettre la pression assez haut. On a aussi perdu des ballons assez bêtement ce qui leur a notamment permis de revenir à 3-2 avant la mi-temps.

Il faut aussi préciser qu’on a joué avec 5 joueurs « première année » dont 4 titulaires. On sait qu’on jouait Strasbourg, mais comme on avait perdu notre défenseur central (sur carte rouge à Sochaux) et qu’on avait des garçons de qualité en première année, il était important de les concerner sur des matchs aussi importants que celui face au Racing. 

On va analyser cette rencontre en vidéo, à la fois sur les erreurs faites, mais aussi sur les 30 premières minutes qui étaient de bonne qualité. On doit s’améliorer sur la récupération haute du ballon et la maîtrise dans le camp adverse. L’apprentissage se poursuit. »

Prochain rendez-vous à Metz, le dimanche 9 septembre à 15h.

U19 NATIONAUX : PARIS FC 0-0 ESTAC

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux : 

« Je suis satisfait car c’est un match que l’on a maîtrisé. On a déjà pas pris de buts, ça contraste avec la semaine dernière où on en avait concédé quatre sur des erreurs individuelles. 

Face au Paris FC, on est restés rigoureux défensivement avec beaucoup de caractère car c’était une rencontre assez engagée. On a su répondre présents tout en jouant bien. En seconde période, on a pris le dessus athlétiquement, tactiquement et techniquement.

On a beaucoup de regret car on a raté beaucoup d’occasions, 4-5 opportunités franches, eux n’en ont pas eu en deuxième mi-temps. Même si on ne marque pas, c’est satisfaisant d’avoir été aussi dangereux.

La fin de match était particulière car notre gardien Jean Raynal a subi un choc avec un attaquant parisien et il a perdu connaissance. Les pompiers sont rapidement intervenus et on est restés 5h à Paris pour des examens. Finalement on est rassuré, Jean va bien. 

Parfois, il y a des matchs nuls ou des défaites qui soudent une équipe et c’est ce que j’ai ressenti face au Paris FC. Tout le monde était solidaire avec des valeurs importantes à garder pour la suite de la saison. »

Prochain rendez-vous face à l’AJ Auxerre à domicile, le dimanche 10 septembre à 11h30.

NATIONAL 3 : FCOSK 06 3-1 ESTAC

Alou Diarra – Entraîneur de la réserve de l’ESTAC : 

« C’est forcément de la déception car je pense qu’il y avait possibilité de faire mieux. On a une entame de match avec de la maîtrise mais on a été sanctionnés par des erreurs individuelles. On a donné trop d’opportunités à l’adversaire de nous sanctionner.

Avant le match, j’avais dit que l’une des clés du match allait être l’animation défensive, notre faculté à être solide à l’extérieur contre une équipe qui nous craignait. De par notre fébrilité, l’adversaire s’est finalement trouvé en confiance et en a profité.

Si on veut faire un championnat costaud et régulier, il ne faut pas reproduire cette prestation. Il y a l’aspect défensif mais l’organisation offensive n’était pas non plus au rendez-vous. On a eu des situations favorables mais on a pêché sur le dernier geste, la dernière passe.

On apprend toujours de nos rencontres mais on doit rapidement corriger ces problèmes, l’animation défensive de toute l’équipe, cette faculté à supporter la pression de l’adversaire, savoir résister dans un temps faible… ce qu’on a pas bien fait à Strasbourg. Il est nécessaire de rectifier le tir pour la prochaine rencontre. »

Prochain rendez-vous face au FCMT à domicile, le dimanche 10 septembre à 15h.

Les autres résultats du week-end

U16 Régional : Reims 1-1 ESTAC

U14 Régional : Neuvilette 2-5 ESTAC / Championnat

U12 : ESTAC 4-1 Magny / Amical

U11 : ESTAC 3-3 Ris Orangis / Amical

U10 : ESTAC 6-4 Ris Orangis / Amical

U9 : ESTAC- Linas-Monthlery – 2 matchs, 2 victoires / Amical

U18 Féminines : Epernay (Séniors Régional) 2-2 ESTAC / Amical

U11 Féminines : ESTAC 7-6 Nord Haute Marne / Amical

U9 Féminines : ESTAC 4-3 Nord Haute Marne / Amical

Articles liés